Benjamin Castaldi écrit-il ses blagues lui-même ?

Publié le par Aphasique



Non, surtout pas.

C’est un auteur - une jeune femme connue sous le pseudonyme de Python - qui écrit toutes les petites phrases assassines. Python n’en est pas à ses débuts. Dans l’ombre, elle écrivait déjà les vannes vénéneuses que lançait Laurence Boccolini aux candidats (un peu masochistes) du Maillon Faible. Il faut avouer qu’elle sait « piquer » là où sa fait mal. Benjamin, lui, a surtout du mal à déchiffrer le prompteur…  



Secret Story reprend donc la « nègre » d’une ancienne émission de TF1 ...mais le programme est un grand mélange de succès du passé. Le rapprochement avec Le Loft d’M6 est évident : même "story" dans le titre, même animateur, même logo œil, même goût du scandale... Mais le Benjamin nouveau anime très différemment du Benjamin ancien : il se lâche, se déguise parfois en candidat. Ainsi, on a pu le voir caricaturer Isabelle, Nicolas « Piou Piou », ou la princesse Alexandra…comme le faisaient Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze dans la Ferme Célébrité. Nouveau, nouveau... Pas tant que ça. Il reprend toutes les vieilles idées – et ça c’est un secret de Polichinelle… Chhhuuuutt !!!

En fait, ne soyons pas injuste. Il invente le Benjamin. Il écrit quand même quelques petites blagues lui-même. Il rajoute au dernier moment certaines blagues bien à lui. Pour les reconnaître, c’est facile : ce sont les blagues... -  il le reconnaît lui-même un numéro du Parisien, début juillet – ...les plus « foireuses ». Vous savez, celles qui lui donnent de longs fous rires…De longs fous rires qui laissent souvent les téléspectateurs perplexes. En fait, c’est la meilleure stratégie : en riant à ses propres blagues, l’animateur le mieux payé du PAF évite à tous les coups le bide total. C’est scientifiquement prouvé ! Et cette astuce, elle n’appartient qu’a lui ! (quoi que … après réflexions, il l’aurait peut-être piqué à Laurent Ruquier).

Commenter cet article

Frédéric Lacroutz 25/08/2008 05:39

La question serait plutôt de savoir: Benjamin Castaldi (ou pas) écrit il des blagues?

Aphasique 25/08/2008 16:34


Si, si, Frédéric, les lancements de Secret Story sont écrits. Il y a quand même un contraste assez net entre les passages écrits par python, langue de vipère de talent, et les "blagues" de
Benjamin.


titina 18/08/2008 18:49

pourquoi

Aphasique 19/08/2008 15:21


je savais bien qu'il manquait un mot dans le titre de l'article !