Quelle est la vraie tête à... La Voix de Secret Story ?

Publié le par Aphasique



Aujourd’hui, on inaugure une nouvelle rubrique. Ils sont très célèbres, ont parfois marqué l’histoire de la télévision sur le long terme, dans d'autres exemples la période est plus brève, mais on ne parle que d'eux (ou presque) …poutant, aucune cohue quand ils se promènent dans la rue. Et pour cause : leur tête est inconnue du grand public. 

On  démarre avec l’inconnu le plus célèbre du moment : La Voix de Secret Story.

A quoi ressemble-t-elle cette Voix ?



La Voix a une belle voix. Elle a travaillé à la radio sur  NRJ puis RMC. La Voix travailla ensuite pour Nathalie André, pour le compte de l'entreprise NAO puis pour Endemol France (la même Nathalie André qui deviendra directrice de la Star Academy pendant une saison).

La Voix connait bien la téléréalité, mais surtout, elle est maligne. Elle adore faire des coups dans le monde de l'édition. Après des livres légitimes sur son expérience de la radio, un autre pour les 20 ans de la mort de Claude François en 1999, c’est elle qui avait publié Parlez-vous le Jean-Claude ? en 2003. Depuis quatre années que tout le monde se moquait de Jean-Claude (voir l’article sur le phénomène médiatique Jean-Claude Vandamme ici),  après les émissions moqueuses et les sites Internet, il fallait au moins un livre. Dominique, avec un phénomène pareil, pas trop difficile de faire un « coup » ?  D’autant que les citations seraient plagiées. Lisons plutôt l’avis de PtitLouis666 sur le site www.ciao.fr


Attention, avant d'acheter ce petit bouquin, qui d'un point de vue légal est une 'contrefaçon', les lecteurs doivent savoir ceci :
- l'intégralité des citations de Jean-Claude Van Damme recueillies dans ce livre ont été "pillées" sur le net. De nombreux sites proposaient, en effet, depuis des années déjà, un petit e-livre intitulé "le grand livre de Jean-Claude Van Damme" : on y retrouve le même choix de citations, les mêmes coupes (à la virgule près), et la même interprétation syntaxique (alors qu'une interview laisse un nombre infini d'interprétations).
- Preuve supplémentaire : les webmasters, en les reccueillant, avaient "déformé" et librement interprété les citations de Van Damme, or on retrouve ces citations A L'IDENTIQUE dans le livre de Dominique Duforest.
- Autre exemple : la 1ère et 3ème citation de la page 36, qui en réalité sont tirées d'une même et seule citation ; mais comme elles ont été "prises" sur deux sites internet qui en ont fait une interprétation différente, l'auteur les a prises pour deux citations différentes.
- Autre exemple : la citation "j'ai voulu me faire poser des implants, j'en ai d'abord parlé à ma mère" qui n'est pas de Van Damme mais de l'un des webmasters lésés...
- Le "poème de jean-claude" de la double page 14-15 a entièrement été "pillé" sur le site http://www.quotemeonit.com/vandamme.html . Même le titre "quote me on it" a été copié...
- La biographie de Van Damme a été en grande partie copiée sur http://jeanclaudevandamme.free.fr/biodamme.html.
- Il n'y a aucune bibliographie, en fin de livre, et pour cause !
etc. etc. etc...
On comprend mieux comment cet auteur peut sortir un livre tous les trois mois... Son prochain livre : "parlez-vous le chirac". On connaît déjà les sites qui vont lui fournier "la matière"... Révoltant !

Comme l'annonçait, à l'époque, notre PtitLouis diabolique, Dominique Duforest écrira bien Parlez vous le Chirac ? ; puis ne s'arrêtera pas la avec Parlez vous le people ? ainsi que Téléréalité mode d'emploi.
Mais le mieux avec La Voix, c'est peut-être bien de l'écouter...



Commenter cet article