Quelle est la vraie tête à... Annette de Premiers Baisers ?

Publié le par Aphasique



 

Dès 1991, dans Premiers Baisers, elle a une voix aigue, de grosses lunettes et elle est fascinée par monsieur Girard, le père de sa meilleure copine Justine, et le scénariste de sa série préférée Amour Toujours. Son surnom : le tétard à hublot. Si vous étiez enfant ou adolescent à cette période, vous deviez, comme tout le monde, la trouver énervante, saoulante, moralisatrice, insupportable …et surtout : pas très affriolante. Pauvre de nous ! Si nous avions su comme, en réalité, elle était jolie cette Annette de Premiers Baisers ! Voici le vrai visage de Magalie Madison (Magalie Aguano sur sa carte d'identité) l'interprète d'Annette dès 1991  :

Tout de suite, c'est différent



Marie Girard, la mère de Justine, est interprétée par Christiane Ludot. On ne la pas beaucoup revue (quelques apparitions par ci par là, comme dans Sous le Soleil sur TF1) mais, miracle, elle joue, fin 2009, dans Plus belle la Vie sur France 3. 

De la moutarde aux baisers

La directrice de casting d'AB la repère en 1991 alors qu'elle tente sa chance dans un casting pour Amora ! Elle lui demande de zozoter, Magalie, n'y parvient pas et monte dans les aigues, bingo ! Elle a le rôle. C'est d'ailleurs dans ce même casting pour la moutarde que cette directrice repère Christophe Ripert (Luc) et Julie Caignault (la peste Isabelle).

Une partie du casting - la moitié gauche doit sa présence à Amora

La première version de l'aventure ne dure pas très longtemps pour Magalie/Annette : de 1991 à 1993. Après moins de deux années, la pression lui monte au nez : elle en a déjà ras les couettes ! Elle quitte le feuilleton pour faire des études de graphisme. Elle est passionnée par le dessin.



Très vite, la série lui manque autant qu’elle manque à la série (elle est un peu la mascotte, le personnage identitaire du feuilleton). Du coup, AB Production se montre très compréhensive : trois jours par semaine, Magalie Madison travaille comme dessinatrice au service maquette de AB production, le reste du temps elle joue Annette …et son petit copain d’époque, Joël, est embauché par la même occasion pour jouer le rôle de son petit copain dans la série (source, un article de télé7jours de 1994).

Ce garçon, Joël, ne paie pas de mine. Il a pourtant dégotté une copine très jolie et un job à la télé, et tout ça, en même temps !



Virginie fait partie des personnages qui arrivent plus tard, après trois premières saisons. Virginie Desarnaults a même (1) tourné des vrais films de cinéma au début des années 2000 et (2)* s'est faite draguer par Thierry Ardisson dans Tout le Monde en Parle *le (1) impliquant le (2) 

L'après Premiers baisers

Abonnée un temps aux séries de TF1. Premiers Baisers se prolongent jusqu'en 1995. Puis Magalie joue le même rôle dans  les Années Facs (AB production) en 1995. Au cours des 199 épisodes de cette suite de Premiers Baisers, elle finit par quitter ses lunettes, par se couper les cheveux ...mais garde sa voix aigue. Elle jouera ensuite un autre rôle, sans la voix aigue (ouf !) dans Pour être libre (AB production) la sitcom des 2be3, cette fois en 1997.

Une autre photo de Magalie Madison, l'interprète d'Annette de Premiers Baisers

Elle participera aussi à  quelques films pour la télévision ou le cinéma. Citons le plus étrange, le plus intéressant et surtout le plus chaud : La Fiancée de Dracula, une des dernière réalisation de Jean Rollin, au côté de Brigitte Lahaie - Oui, la vraie ! l’animatrice radio ! Pendant le tournage (1999), Magalie ne joue pas vraiment le même rôle que dans Premiers Baisers, pas de tétard à hublot ...mais une jolie vampire lesbienne, qui en énervera plus d’un …mais pas pour les mêmes raisons.

Depuis, on a annoncé son retour sur le devant de la scène, un nouveau disque était, un temps, prévu (son fan club, très actif, a tout fait pour qu'elle revienne en 2004) mais le projet a, hélas, échoué. Magalie a également participé à la comédie musicale le Roi Lion, côté coulisse.

Qu'elle préfère l'ombre ou la lumière, on lui souhaite une très bonne route ! D'autant que cet article est depuis des mois le plus consulté. Merci Annette de Premiers Baisers, la Reine incontestée de ce blog ! Et ouais, je me suis em***der à écrire 139 articles mais depuis que ce blog est DCD, 90% des lecteurs atterrissent ici. Les méandres des moteurs de recherches envoient ici entre 200 et 500 personnes par mois. J'aurais du faire un blog sur Annette de Premiers Baisers. Alors dorénavant j'écris ici et puis c'est tout. Ca sera un peu ma page My Space (mais en quand même moins moche, faut pas déconner !). C'est comme àç' comme disent les enfants.

Et oui, c'est aussi ça, annette de Premiers Baisers !* (*c'est peut-être grâce à ce petit nichon tout flou que google m'envoie autant de Monde, car le nichon est un aimant à visiteurs, la médiation des visiteurs jusqu'au nichon tout fou ? Un algorythme compliqué dont la recette est tenue secrète, et enfermée dans un coffre à Atlanta avec les noisettes hybrides Ferrero qui donne son goût unique au Nutella... Tu es gentil, prends un cigare. Tu es très très gentil, prends deux.

Annette est sans doute la seule célébrité de la télévision qui se montre nue ...pour un film ...et pas pour des photos vendues à des magazines, comme, par exemple, les Miss France.

Dans la même galaxie AB production : Jacky a repris son rôle de clown souffre douleur pour la chaîne IDF1 (cliquez ici)
Dorothée, quant à elle, devrait créer un télé-crochet assez vite (cliquez ici).

Dans la même rubrique, et avec le même goût pour l'anecdote :
La vraie tête à La Voix de Secret Story ici (qui écrit sur Jean-Claude Vandamme !) ;
La vraie tête à Casimir de l'Ile aux enfants ici (qui fabrique des marionnettes pour les pubs) ;
Les vraies têtes à Homer et Marge Simpson ici (qui sont mariés dans la vraie vie - en ce qui concerne la VF) ;
La vraie tête (et le vrai vrai corps) à la sublime Lisa du destin de Lisa ici ;
La vraie tête à un comédien/danseur brillantissime/producteur ...très discret dans les médias  le Père Fouras (qui travaille aussi chez Koh Lanta !) ici ;
Et enfin, une vraie tête encore plus rare, la vraie toute petite tête à Alf (avec, en prime, des révélations sur celui qui jouait le père de famille ; il fume maintenant du crack dans des soirées moustachues) et c'est ici


La série Premiers Baisers ne comptent que 4 décors ! Saurez-vous les identifier ?

Commenter cet article

Loune 11/06/2009 14:23

Allez Luc !!!!

Aphasique 11/06/2009 21:42


Allez Luc, le challenger, un petit effort chti pèpère....


**mistik** 04/06/2009 17:21

les images sa decone

Aphasique 09/06/2009 21:20


Bonjour,

C'est bizarre que les images déconnent chez toi. C'est la 1ère fois que quelqu'un a un soucis (m'en parle en tout cas)...
à plus tard !


petit-mathieu-03 18/02/2009 21:33

bonjour annette

Annette de premier baiser 19/02/2009 00:31


à lire avec une voix aigueSaluuuuut ! C'est la première fois que tu passes par iciiiii ? Tu connaiis monsieur giraaaaard ??? Il est si bôôôô !


phil 10/01/2009 21:49

Elle est trés jolie sur la photo avec letatouage

Aphasique 12/01/2009 14:23


Oui ! (mais elle est très jolie tout court !) :)