Cauet : la fin de la Méthode est-elle proche ?

Publié le par Aphasique



Rentrée 2007 : 32,5% de part de marché
Rentrée 2008 (hier soir, jeudi 4 septembre)  : seulement 21%

Nous évoquions déjà le déclin de l'animateur la semaine dernière, où l'émission estivale de Cauet s'était fait battre par France2 ; cette fois, c'est la rentrée de la Méthode Cauet qui a fait un score vraiment très en deça des exigences de la chaîne.

Comment  l'animateur/producteur va-t-il tenter de sauver les meubles ? En proposant une nouvelle formule ?

Ce sera difficile, l'émission  d'hier était déjà une nouvelle formule : tenue plus élégante pour l'animateur (une sobriété à la Ardisson), une émission qui débute par une revue de presse à la Laurent Ruquier (comme au début de On n'a pas tout dit ou de On n'est pas couché), 2 téléspectateurs en loge pour donner leur point de vue (une sorte de Panel à la Morandini ! sur Direct8), une Roue de la Fortune qui donne des gages aux invités, comme un remake du Jeu de la Vérité, Elie Semoun a été le premier à en faire les frais (ça s'appelle ici Face au public).

Sébastien, il ne vous reste plus qu'a ajouter à votre mixture un peu de Famille en Or, quelques grammes des Guignols de l'Info et une pincée du Jour du Seigneur pour finir votre petit tour des émissions les plus connues du PAF. La semaine prochaine dans la méthode Cauet, des marionnettes de célébrités rejoueront (peut-être) l'actualité de la semaine, des spectateurs joueront (peut-être) en famille quand le reste du public se lévera et s'assiera (peut-être) selon les ordres du nouvel homme en noir. En attendant le jour où il célèbrera l'enterrement définitif de son émission (pronostic Paco Rabanne : décembre 2008 ...et encore c'est long 3 mois).

Pour terminer sur une note positive, rappelant que l'animateur, quand il était entré chez TF1, avait annoncé qu'il ne comptait pas faire de culture à l'antenne ; rendant hommage à un homme qui sait vraiment tenir parole !

Pour la suite cliquez ici.


Publié dans FUTURS DU PETIT ÉCRAN

Commenter cet article

Himgary 01/10/2008 14:16

Il est démodé maintenant.

Aphasique 01/10/2008 15:31


Il fait de la peine.


goodbauer 12/09/2008 18:35

Pauvre gars, je ne peux plus le voir . . . Il est mauvais et pas drôle! On mérite mieux le jeudi soir