L'avenir de la Star-Academy ? Des "one shot" sur TF1.

Publié le par Aphasique

Comme prévu ici comme ailleurs il y a de nombreuses semaines, la Star-Academy ne connaitra pas de 9ème saison. Le programme va même, sans doute, être écourté de plusieurs semaines. De plus, pour sauver les meubles, la production semble vouloir créer le buzz à tout prix. Rien, vraiment rien, de surprenant. Décidément, Endemol France et TF1 paraissent de plus en plus prévisibles.

Et puisque la Star Ac est R.I.P., nous pouvons, dès à présent, nous attendre à une nouvelle émission de télé-réalité d'automne. Une émission plus fédératrice et familiale que les estivales Secret Story ou Île de la Tentation. Une émission qui pourra prétendre défendre des valeurs comme le travail ou le courage. Des idées de concepts ?

Parrallèlement, il y aura, dès 2009 sur TF1, des grandes soirées spéciales avec des chanteurs anonymes revant de gloires. Des One Shot.

Bref, prédiction Paco Rabanne : la Star Ac c'est une longue téléréalité familiale avec des apprentis chanteurs. Dès 2009, ces ingrédients se sépareront en deux. Une autre téléréalité qui défend des valeurs similaires et des one shot avec des chanteurs et des appels aux votes.

Et, pour paraphraser le prophète des prophètes (et jouer au mage des images) : si ça ne se passe pas comme ça, je ferme ma bouche à jamais !  

Commenter cet article