Le feuilleton Seconde Chance est abandonné par TF1 !

Publié le par Aphasique



Il n'y aura pas de Seconde Chance pour la série du même nom sur TF1 : 15% de PDA c'est trop peu. Surtout quand chaque épisode coûte la bagatelle de 160.000 euros.

Les poches percées

Calibrée pour la téléspectatrice de moins de 50 ans, déjà plus d'une soixantaine d'épisode ont été diffusés depuis la rentrée scolaire ...et rien à faire, la série ne décolle pas (22% seulement sur cette population ciblée). Et puis, le diner de M6 est décidément un ogre à ménagères. TF1 avait initialement commandé 180 épisodes. Geste très courageux. L'idée, c'était d'y croire dur comme faire et de laisser s'installer le programme. "Laisser sa chance au produit" pourrions nous dire. ...En s'inspirant quand même du succès insolent de la série de France 3, Plus belle la vie, qui avait nécessité de nombreux mois avant de casser la baraque.

Mais voilà, TF1 n'est pas France 3 ! Les contraintes économiques ne sont pas les mêmes. Du coup, la chaîne va accèlerer la cadence pour écouler la petite centaine d'épisodes qui lui restent sous le coude. Et surtout, elle va avancer la diffusion d'une case dans l'après-midi (elle se retrouvera à 16h30). A la place de l'horaire actuel de diffusion, TF1 sortira la grosse artillerie en rediffusant, depuis l'épisode 1 saison 1, Grey's Anatomy.

La fiancée de Frankeinstein

On peut reprocher beaucoup de choses à TF1 mais Seconde Chance n'est pas un programme au rabais. La chaîne a quand même signé un chèque de 30 millions d'euros dans cette affaire. Hélas, la même audace n'est pas forcément visible dans le programme. La petite voix de la narratrice rappelle justement l'emballage du remplaçant d'urgence : Grey's Anatomy. Certains effets spéciaux donnent du rythme entre deux séquences, mais restent trop discrets et ne rivalisent pas avec ceux d'un Ally Mc Beal d'il y a 10 ans. Le milieu de la publicité (l'héroine travaille dans une agence de communication) n'est pas non plus très original - et rappelait par certains côtés, la rédaction du magazine de mode dans laquelle travaille Ugly Betty. Avec la capitale en arrière fond, l 'atmosphère et les dialogues se voulaient enlevés, mais on est loin, vraiment très loin, de l'ovni bobo et très réussi Clara Sheller. L'histoire générale, avec le patron ténébreux, n'était pas non plus très affriolante. Peut-être aurait-il fallu des histoires acadabranteques, le genre d'émanches sentimentalo-criminelles qui captivent les foules à 20h20 (bientôt 20h10) sur France 3. Seconde Chance est mignon, mais trop fade sans doute. Une série Frankeinstein, des morceaux de tout (tout ce qui marche) cousus ensemble. Comme souvent, il manquait sans doute, dès le départ, l'étincelle de vie.

Publié dans FUTURS DU PETIT ÉCRAN

Commenter cet article

goodbauer 19/12/2008 23:56

Comme quoi, ne fais pas du plus belle la vie qui veut. . .

Alix 17/12/2008 19:03

heu pardon Monsieur z'avez pas vu y a bien X file autant pour moi lol
bonne soirée
alix

alix 17/12/2008 14:20

Hello,
Ben moi je ne connaissais pas cette serie par contre pour ally McBeal oui j'adorais (comme bcp de trentennaire je pense)
Les séries ne sont plus trés originales mis à part "Docteur House", d'ailleurs je veux sont retour!!!!!! (Homme idéal pour moi, étrange mais c'est ainsi!)
Où sont les Xfiles, ally McBeal d'il y a 10 ans hein????
Bon alors du coup tu poursuis ton investigation chez moi et tu es toujours là!!! Fais tu parti de la catégorie Kinder à tendance Renard? (compliqué ces théories de filles)
Merci de tes visites et de tes coms sympathiques!
tu diras à ta mamie qu'elle est tout à fait censée!
ALix taquineuse de charmant mais qui les aime tout de même ;-)