TF1 remplace la messe de minuit par Michel Sardou : le Vatican tique

Publié le par Aphasique



Cette année, pour la première fois, TF1 ne diffusera pas la messe de minuit (célébrée par le pape) mais remplacera ce "programme" par un bêtisier, qui sera lui-même suivi d'un concert de Michel Sardou - oui, chacun son culte !

Bref, c’est toujours la même eau qui coule, le même raisin qui saoule, mais le 24 à minuit, c’est plus Jean-Paul ni, Benoît, mais Michel.  

La messe est dite

Le plus surprenant, c'est que le Vatican prenne la parole et critique assez vertement la décision de notre plus grande chaîne nationale. Un des sergents du Vatican, Federico Lombardi, n’a pas envie de rire. Il explique que ce « n'est pas un signal positif » mais « un manque d'attention à la sensibilité, à la culture et à la tradition religieuse d'une large partie du pays ». Il décrira même cette décision comme « un signe de superficialité ».

Michel Sardou, un mécréant !

On comprend la colère du Vatican. Nous vivrions il y a 60 ans, Michel aurait été mis à l’index. Lisez en diagonales les paroles de sa chanson, Le Curé. Un véritable blasphème :

Moi qui suis le jeune curé
De la paroisse abandonnée,
Là-bas, au flanc de la montagne,
Moi qui n'intéresse personne
Pas plus les Cardinaux de Rome
Que mes paroissiens qui se damnent,
Quand je m'ennuie, les soirs d'hiver,
Comme un berger dans son désert,
Je vais coucher dans mon église.

Ah, bon Dieu, si l'on était deux.
Ah, bon Dieu, si l'on était deux.
Pour t'aimer, pour te servir,
On s'rait pas trop de deux.
Ah, bon Dieu, si l'on était deux.

Moi qui suis le jeune curé
De la paroisse abandonnée,
Souvent, je pense à cette femme
Qui partagerait le pain le sel,
Qui m'endormirait avec elle
Et qui protégerait mon âme,
Mais là devant la croix de Dieu,
Ma prière n'atteint pas les cieux.
Je suis tout seul dans mon église.

Ah, bon Dieu, si l'on était deux.
Ah, bon Dieu, si l'on était deux.
Pour t'aimer, pour te servir,
On s'rait pas trop de deux.
Ah, bon Dieu, si l'on était deux.
Accorde-moi cette faveur.
Si tu ne m'entends pas Seigneur,
Demain on fermera ton église.

Ah, bon Dieu, si l'on était deux.
Ah, bon Dieu, si l'on était deux.
Pour t'aimer, pour te servir,
On s'rait pas trop de deux.
Ah, bon Dieu, si l'on était deux.

Publié dans FUTURS DU PETIT ÉCRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello mister A!<br /> Et bien non je vois que tu as aussi de l'humour dans la journée!<br /> Je vais donc me mettre en quête de mon animal mais je souhaite exclure les cro magnons (coquilles vides), lapin blanc (déjà donné) reste les Kinder (1 chance sur 2) les Tamagotchis (du potentiel) et les Renards (dur à débusqués!) Tu me suis toujours dans mes théories où tu as été prendre un calmant! Ne sent tu pas le mal de crane qui arrive????<br /> En tout cas je te remercie pour ton gentil mot tu trouve tjs ce qui doit être dit avec la note du jour merci pour cela!<br /> Par contre je vais te piquer ton idée de Safari si ça ne te dérange pas bien sur mon Safari sera différent du tiens héhé<br /> alix chasseuse de renard ;-)
Répondre
G
Merci ! ça fait plaisir de recevoir un gentil message.<br /> Je découvre par la m^me occasion votre blog. Là aussi une vraie mine.<br /> A très bientôt<br /> Grenadine
Répondre
A
ps : si par hasard tu as des Princes (charmants avec défauts car c'est plus beau) qui souhaitent faire un concert, je suis preneuse et je veux bien me transformer en grenouille si c'est nécessaire Ben oui les contes sont faits pour être adaptes aussi <br /> Bye mister Aphasique
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais faire passer le message autour de moi. Et si des lecteurs charmants passent par cette page et ont un bel organe (une beau brin de voix, quoi), l'appel est lancé ! :)<br /> <br /> <br />
A
ami du soir re bonsoir!!<br /> Et bien je dirais que tout depend de qui était le concert parfois il vaudrait mieux être sourd! Et ceux qui ont l'honneur de m'entendre chanter seraient,je pense ravie de l'être! Oui oui ça en est a ce point surtout si je fais maya l'abeille ou les snorki héhé ;-)<br /> Je vois que tu as bcp d'humour est ce que c'est que le soir ou c'est ton état normal? <br /> Alix
Répondre
A
Bonsoir,<br /> Et bien voilà une soirée qui promet de mettre l'ambiance dans les chaumières! Youhou sortez les cotillons et c'est la fête! Un programme pour la ménagère de + de 50 ans Youpiiiii et comment fait on lorsqu'on est ni ménagère (heu non pas mon truc) et qu'on a pas atteint le 1/2 siècle? On se couche comme les poules???<br /> Alix<br /> Ps bonne soirée
Répondre