A quoi carbure Louis la brocante ?

Publié le par Aphasique



Regardez ces 4 femmes : elles sont jeunes, elles sont sexy !














Regardez ces 4 hommes : ils sont beaux, ils sont musclés !













Jeunes, beaux et pourtant… ils se sont tous fait battre par Louis la Brocante, le héros de France 3 aux 72 printemps.  

Jeudi 18 décembre, il s'en est fallu de peu !

Jeudi dernier, il s’en est fallu de peu pour que le champion de l’audience, Jean-Pierre Pernault (TF1, Combien ça coûte : 22,1 %) ne se fasse battre par Loulou (France 3 : 20,7 %). Par contre toutes les autres chaînes n’ont rien vu venir : les œnologues d’Envoyé Spécial (France 2 : 15,5 %) et surtout l’athlétique Lara Croft (M6 :15,6 %) se sont faits écraser par sa vieille camionnette Citroën. Un épisode rediffusé en plus !


Non, pas l'Angelina Jolie/Lara Croft ? Mais si, complètement dépassée. Cinq points dans la vue. Il faudrait faire un jeu vidéo Louis la brocante ...sur Atari 2600 (ce serait le support opportun, Louis, à la brocante, ne doit pas croiser beaucoup de Wii, PS3 ou X360).

Bref, Loulou, 2ème des audiences, à un petit cheveux (blanc) du 1er, un miracle ? Carrément pas. S’il quitte assez souvent la seconde place, c’est pour être le champion de la soirée.

Un rythme lent pour un succès insolent !


Tenez, le jeudi 23 octobre dernier, il arrive en tête des audiences et bat les Experts à la française que sont les enquêteurs de Paris Enquête Criminel (5,3 vs. 4,6 millions !). Alexandra Sublet et ses Incroyables talents (M6) n’en mènent pas large et recueillent des miettes !

Le 20 juin 2008, avec une rediffusion  cette fois encore, Louis la brocante réunit plus de 18 % de Pda. Il n'arrive qu'en 2nde position après un match de l’Euro (TF1) mais il dépasse allégrement Envoyé Spécial (France 2) et le film tout neuf d’M6 (Le plus beau jour de ma vie) avec la belle Hélène de Fougerolles. Qu'importe, les beautés, Loulou, ça ne l'impressionne pas !
 
Et le 17 janvier 2008 ? Pas de problème, Louis est premier. Il bat Prison Break (M6), et Femmes de Loi (TF1), un épisode sur le Speed Dating ! Victor Lanoux se moque complétement de ces séances de rencontres modernes !

Même chose, le jeudi 13 septembre 2007. Il est, là aussi, le roi de la soirée télén avec 5,8 millions de téléspectateurs (23,9 % de Pda). Il devance Section de recherche (TF1), Envoyé Spécial (France 2), et encore une fois les beaux gosses de Prison Break (M6). Il n’a pourtant aucune carte de la région lyonnaise tatouée sur le torse, le Loulou ! Même pas de GPS dans la camionnette. Il se repère à l'intinct.

Et le mardi 29 novembre 2005 ? Encore, champion ! Pourtant, quelle concurrence : Il bat Jean-Pierre Foucault et son jeu vedette Qui veut gagner des millions (TF1) ; Tom Hanks dans Philadelphia (France 2) ainsi qu’une fiction anglaise événementielle sur le tsunami (M6) !

Trois millions d'avance !

Voyons à présent une des plus grandes calottes historiques que s’est prise la première chaîne – et avant l’explosion de la TNT : elle a eu lieu le 22 mars 2005. Ce soir-là, Louis passionnent 8 millions de téléspectateurs et lamine, il n’a pas d’autres mots, les films hollywoodiens Rush Hour (TF1 ; 5,2 millions) ou Bad Boys (France 2 ; 4,6 millions) ! Trois millions dans les dents de TF1 ! Par France 3 ! Il n’y a que Loulou pour réaliser de telles prouesses.

Mais le même succès est présent dans les autres pays francophones : En Belgique, le 6 octobre 2007, RTL TVI arrive première et bat à plat de couture blockbuster Les choristes (diffusé sur la Une) 25,1 % vs 19,3  %.

Quand on pense que certains organisent les paris en ligne sur les audiences du vieux Loulou.

Non, c’est sûr. Le plus fort du monde, c’est Louis la brocante. Arrêtons avec le jeunisme. Les candidats de la Star Ac , de plus en plus jeunes, font de moins en moins mouche. Loulou, quant à lui, dans sa camionnette aux deux chevrons, devient de plus en plus performant. Qu'on se le dise, le champion de l'audience a 72 ans !

Oubliez les formules 1 du dimanche après-midi, la championne de l'audience : c'est elle !


Commenter cet article

alix 20/12/2008 08:42

Hello mister Aphasique,
Bien moi j'ai trouvé pourquoi il l'emporte
1) Les ménagères de + de 50 ans ne touchent pas la souris donc regarde leur héro!
2) En vla un homme, un vrai qu'on peut croiser dans la rue sans artifices encore plus beau que leur bébert
En ce qui concerne ton idée de jeux vidéo ma fois a étudier, moi j'ai la Wii mais je dois t'avouer qu'un autre héro me ferait plus rêver
Bonne journée et bons achats de Nowel
PS pense à suggérer à Madame A l'idée du chéquier héhé
alix tjs pleine de ressources