Sophie Tapie s’offre 4 minutes de pub gratuites sur France 2

Publié le par Aphasique




Le 25 décembre dernier, la fille de Bernard Tapie n’a pas attendu la descente d’un vieux barbu pour avoir un gros cadeau très cher. Elle n’a pas non plus attendu que son père se montre généreux avec elle - ses 285 millions d’indemnités (dont 45 au titre de préjudice moral) aurait pu l’y aider ! Non, le cadeau, elle se l’est offert toute seule, comme une grande.

C’était en direct, c’était au théâtre, elle jouait, le soir de Noël, Oscar avec son fortuné papa. Et voici qu’à la fin de la pièce - changement de programme ! - alors que la salle applaudit l’ensemble de la distribution, elle appelle un guitariste et elle chante, pas gênée, une chanson de son album. Et oui, en plus du théâtre, Sophie Tapie fait de la musique ...et profite de cette antenne pour faire de la pub pour son premier album.

Elle a ainsi pris en otage l’antenne de France 2 pendant 4 longues minutes. Voici, d'ailleurs les images pour ceux qui le souhaitent :


Au journal de 20 heures de la même chaîne, Bernard Tapie, grand marchand devant l'éternel, avait annoncé une très grosse surprise. Chouette, une grosse surprise pour les téléspectateurs, avaient-on pensé. Nous étions naïfs ! Non, le cadeau restera dans la famille Tapie. Pour info, à cette heure-ci, 30 secondes de publicité sur France 2 valent environ 10.000 euros. Avec quatre minutes de chansonnette, Sophie s'octroie un cadeau de 80.000 euros !

Bernard Tapie, grand ami du président, fête donc, à sa façon, la fin de la pub sur France Télévisions …en y faisant de la pub clandestine.

Après la fête de Noël, il y a, bien sûr, le 1er janvier. Hé bien hier, 1er janvier, c’était un documentaire sur Carla Bruni qui était diffusé sur France 2 en deuxième partie de soirée (très mauvais score d’ailleurs, 13 % de PDA). Certains diront que, décidément, « il n’y a que des intimes du président sur le service public les jours de fêtes ». Ces gens-là ne seront que des mauvaises langues ! Car il n’y a vraiment pas besoin d’attendre un jour férié pour voir des amis du président sur ces chaînes là. A l’heure où cet article est posté, un long et ennuyeux documentaire sur Michel Drucker est diffusé sur France 3.

Il y a un an, Nicolas Sarkozy clamait sa volonté de « réformer en profondeur le cahier des charges du service public ». Il y a fort à penser que l’évolution qui se dessine depuis quelques semaines lui convienne beaucoup plus.

Non, y a pas à dire, ça fait déjà beaucoup plus service public ! Avec que des gens vachement biens, et des programmes vachement culturels !

Commenter cet article

Philippe 11/01/2009 09:03

Bonne année

Aphasique 11/01/2009 13:22


bonne année à toi !


Alix 02/01/2009 22:29

salutations Mister A
J'espère que tu as été très sage et donc que le vieu barbu t'as bien gâté héhé!
Je te souhaite tout me meilleur pour cette nouvelle année et que tes rêves les plus fous se réalisent!
Comment s'est passé le sevrage du net? Moi pas fais de trêve oulala dépendance quand tu nous tiens!
bonne soirée
alix shootée au net et à son précieux