N'oubliez pas les paroles à 19h est un grand succès

Publié le par Aphasique


Pendant toutes les vacances de Noël, le jeu musical de Nagui a réuni 15% des téléspectateurs devant leur poste. C'est une vraie réussite. Pour vous donner un ordre d'idée, ce score correspond à l'objectif que Julien Courbet essaie désespéremment d'atteindre depuis Septembre (en restant bloqué au niveau 10 ou 11).

N'oubliez pas les paroles est un peu le Qui veut gagner des millions ? de la chanson : une pyramide des gains (certes plus modeste, on est pas sur TF1), un palier (pour assurer ses gains) et trois jokers. Certains candidats sont des chanteurs de talents qui ont le sens de la scène... D'autres chantent moins juste, mais l'important, c'est de connaître les paroles par coeur. Une casserole peut très bien gagner 50.000 euros s'il est un robinet à classique.

D'ailleurs, la plupart des participants sont des extra-terrestres : comment font-ils pour connaître tous les couplets de toutes les chansons françaises... Même celles de K-maro ? Les gens sont surprenants.

Voici le "N'oubliez pas les paroles/Jéopardy" : dans quelle chanson dit-on ça ?

Nagui a la coté en ce moment. Il a d'ailleurs fait savoir qu'il n'exclait pas de partir chez la concurrence. Il peut se le permettre - histoire d'augmenter ses tarifs - son jeu de la mi journée Tout le monde veut prendre sa place est également un grand succès. Il bat régulièrement TF1. La seconde semaine des vancances de Noël a été un nouveau record d'audience (2.6 millions de téléspectateurs en moyenne). Il faut dire qu'un champion occupait le fauteuil tant convoité depuis plusieurs mois.

Les téléspectateurs suivent plus assidument l'émission quand un champion est installé depuis des lustres. La production va finir par privilégier le champion, surtout lorsqu'il est charismatique ! (pour reprendre, à l'envers, le propos de Sexe, magouille et culture générale pour ceux qui connaissent la pièce)

Que des têtes de champion ! (L'excellente version web)

Puisque nous sommes sur Internet, ajoutons que la déclinaison web du jeu est une des meilleures adaptations virtuelles qui existent à ce jour. Pour participer, il faut simplement s'enregistrer, une partie est disponible (gratuitement) chaque jour. La règle est exactement la même qu'à la télé. Nos concurrents sont composés de cinq internautes des sessions précédentes. Le logiciel de reconnaissance des réponses est très tolérants (et parfois c'est tant mieux). C'est rapide et intelligent. De la drogue dure. Ne cliquez pas sur le lien !

Les effets secondaires

Commenter cet article

alix 06/01/2009 09:13

Coucou,

One point pour Mister A (j'ai vérifié)
Balle au centre!
Je me rattraperais héhé

Alix bonne joueuse (si si je te promets que si je gagne lol)

alix 06/01/2009 05:18

hello et passe le Bonjour dans la principauté!
Bon avant toutes choses je présentes toutes mes excuses aux Patricofanmaniaco car je me plante peut être mais je pense a "casser la voix" et toi tu voyais quoi?
Par ailleur devant vos remarques messieurs, faudra que j'aille faire un tour sur ce jeu un de ces 4!
Alix hs avant d'avoir commencé sa journée

Aphasique 06/01/2009 08:26


moi, je bloque ces paroles sur Daniel Balavoine !


michel 06/01/2009 01:56

je confirme le jeu en ligne est tres bon

Aphasique 06/01/2009 08:25


oui, il fait de plus en plus d'adeptes, un vrai phénomène !


alix 06/01/2009 00:30

bon allé dernier délire car je me lève a 5h je suis casserole ascendant casserole si si c possible mais que pour ma chanson car ma voix parlée, paraît il, est agréable comme quoi lol
Pour la chanson je pense certainement le même parolier comme l'une des chanson de Raphael qui rappel celle de charli couture (enfin un nom comme ça)
Pour ton avatar waouh la tenue peau de bête et chapeau classe le détail qui tue la chaîne très bling bling

Aphasique 06/01/2009 00:49


Oui, je suis très raffiné pour ce qui est peau de bête, j'emprunte toujours une ceinture dans la garde robe de notre président

Bon courage pour le boulot !

PS, ça m'intrigue : tu penses à quelle chanson de patriiiiick ?


alix 06/01/2009 00:03

bien je dirais de rien car c toi tout seul qui a trouvé comment faire moi je pestais contre mien c tout!
Bonne nuit ou safari

Aphasique 06/01/2009 00:23


disons que tu m'as donné l'idée d'aller explorer les options de publications :)