Plus belle la pub ...à l'intérieur de Plus belle la vie !

Publié le par Aphasique



Avec plus de 6 millions de fidèles, la série phare de France génèrait à elle seule 17% des recettes publicitaires de France 3. Depuis hier, la publicité s'arrête 10 minutes avant le début des aventures des mistraliens. Un sacré manque à gagner !

Qu'importe, TelFrance, qui produit la série et qui a conscience de la "charge affective" qu'elle transporte compte bien, selon le spécialiste des média Renaud Revel, << maintenant passer au placement de produits dans la série >>. Autrement dit, la publicité ne sera plus autour de la série mais dedans !

Nous avions parlé des produits dérivés et des partenariats avec Oral B ou le catalogue Quelle dans notre précédente page consacré au feuilleton marseillais. Mais depuis cette semaine, nous pouvons acheter non seulement les vêtements mais aussi les bijoux et les accessoires portés par les comédiens de la série sur la page d'accueil du feuilleton !

Des comédiens ? Non, des hommes et des femmes sandwiches ! (extrait de la page d'accueil de la série)

<< Le parrain est celui qui guide dans son rapport à Dieu >>

Pour maximiser les gains, le feuilleton de France 3 s'offre également deux parrainages : les magnifiques moustachus du 118 218 et les zéro tracas zéro blabla de la mutuelle MMA - ce qui a le don d'agacer Libé. Oui, deux parrains dont on vante les mérites, à la suite, en file indienne !

Quelles bacchantes !

"Deux parrains pour le prix d'un", j'allais dire ...mais non, deux parrains pour le prix de deux, c'est précisément pour cela qu'il y en a deux.  Nous n'en sommes pas encore aux trois ou quatre parrains de la Star Academy de la grande époque (un vrai tunnel de banques, dentifrices, collants...) mais ça ne saurait tarder ! 

Bref, on voit bien le nouveau culte du feuilleton ...et peut-être bien celui du service public en général ! A vouloir chasser les pubs de leurs petites fenêtres (isolées des programmes) elles reviennent en sonnant à la porte et s'installent, pas gênées, du sol au plafond.

Le nouveau siège social de France Télévision, pendant une série, le cerveau est très disponible

Il est évidemment que la publicité n'a pas forcément sa place sur le service public. C'est une question pertinente en tout cas. Mais à choisir, des pages de publicités classiques sont déontologiquement plus acceptables :
- que des tunnels de parrainnages pour les programmes longs,
- que des parrainnages de programmes courts (où le parrain est à l'origine même de l'existence du programme, c'est Leroy Merlin et son émission de décoration qui a inauguré cette nouvelle façon de faire de la pub en France)
- et que, surtout, des placements de produit à l'intérieur des séries les plus populaires.

Et quand FranceTélévision réalisera une fiction autour de la vie de Marie Antoinette, on pourra acheter la perruque
?  Si un autre volet de l'Odyssée de l'espèce voit le jour, le catalogue Quelle proposera-t-il les peaux de bêtes ? 

A partir de 15€, lavable en machine, disponible du S au XXL


Et les audiences d'hier ?

PAAMMMM ! Elles viennent tout juste de tomber ! Selon le site Toutelatélé, qui relaie les chiffres Médiamétrie, plus de 6,2 millions de personnes voulaient savoir si Roland Marci était bien mort (Paco Rabanne pense que sa mort a été mise en scène mais qu'il reviendra, tel le phoenix). Très bonne moyenne. Les téléspectateurs se sont adaptés au nouvel horaire.

Commenter cet article

alix 07/01/2009 07:39

tu es tombé du lit?
Oui les limites j'aime pas !!!!!
En ce qui concerne le coup de genie ou acte manqué c'est ton oeuvre je n'ai fait que rebondir sur tes propos alors a toi de voir ou ça se situ chez toi héhé
Bonne journée

alix 06/01/2009 23:03

decidemment on se croise!
Tu étais chez moi et moi ici
J'aime bien ces vieilles pubs ou s'était pas plat ou la creativité parlais! Tout comme les pubs orangina sanguine y avait de l'humour (enfin celui que j'aime)
Dis voir tu serais pas dans le domaine de la pub justement toi? Tu as l'air d'en connaître un bout!
Ps non non n'avais pas joué au suspens dans mon com supermarché chez toi c t du general ;-)

Aphasique 07/01/2009 00:02


Non, je travaille pas là dedans, mais j'admire assez ce travail (enfin, celui des créatifs tant qu'à faire, moins celui des gens qui font tourner la marmitte).


alix 06/01/2009 22:52

re
Donc tu es démasqué poilofan
En ce qui concerne le spermatché non RAS simple délire un de plus parmis tant d'autre chez le blog que tu connais ou sur mon autre blog ;-)
En ce qui concerne ma place elle va pas être dure a conserver suis zéro alors peut pas faire pire !
Par contre tu as tjs droit a 5 parties gratuites par jour ?
Bonne nuit

Aphasique 06/01/2009 23:59


si tu as fait exprès d'oublier un "u" dans supermarché (1ère ligne), tu es un génie de la formule, sinon, c'est l'acte manqué le plus réussi dans l'année (qui révèle l'inconscient selon Freud !
lol)

En fait, tu as juste le droit à 1 partie, c'est juste le 1er jour, c'est bizance, 5 parties. (mais tu peux créer un autre compte, une partie c'est frustrant)


alix 06/01/2009 22:01

Bonsoir!
Ben woilà tu as gagné !!!!
Tu as dépassé les bornes des limites Maurice!
Ben oui tu m'as donné l'envie d'aller faire un tour sur le jeu de Nagui et du coup voilà une addiction de plus rooo lala
bonne soirée Mister A

Aphasique 06/01/2009 22:27


lol

au cours des jours suivant, tu devras conserver ton rang, essayer d'aller au rang suivant, et te connecter les bons jours parce que des défis t'attendent à certaines dates... Bref, la galère :)


TAILLE-CRAYON 06/01/2009 11:43

super bloggg un vrai regal...
je reviendrai.....
lorent

Aphasique 06/01/2009 22:26


Merci beaucoup lorent !

Je viens de visiter votre blog, quelle mine ( )d'information sur ce petit ustensile si pratique (même si j'ai tendance à
tailler le contenu de ma trousse avec un couteau, pour ça, j'ai un côté Cromagnon !).

C'est vraiment très joli ! Et je n'imaginais pas qu'il en existe des aussi beaux, en étain, ou en bois.

Au cours d'une pérégrination virtuelle, je me suis retrouvé sur le blog d'un certain "Monsieur Crayon" - vous êtes faits pour vous entendre :)