Cauet ne peut plus faire de télé avant Juillet 2009

Publié le par Aphasique



C'est une histoire de fous !

Cauet reste, jusqu'en Juin, propriétaire des Jeudis en 2ème partie de soirée sur TF1. Le directeur des programmes a rejeté les nouveaux concepts de l'animateur producteur. TF1 a préféré racheter son "bail". TF1 paye une forte somme pour ne pas le faire travailler, mais il reste cadenassé à la chaîne jusqu'en Juin.

Payer quelqu'un pour ne pas le faire travailler : Comment est-ce possible ?

A la télévision, les chaînes peuvent louer leurs cases à des producteurs. Tout se joue au moment de la négociation des tarifs. L'engagement de faire travailler une boite de production pendant un laps de temps convenu permet de payer chaque émission moins chères. C'est un pari.

Les producteurs peuvent être propriétaires d'une case dans la grille d'une chaine

Ainsi, TF1 et Endemol ont-ils conclut un contrat les liant sur plusieurs années. TF1 doit forcément diffuser des émissions produites par Endemol France en access prime-time (entre 18h et 20h), c'est alors la valse des Roue de la Fortune, Star Ac, Famille en Or, 1 contre 100...

C'est précisément pour cette raison que la Star Ac risque de revenir en dépit d'audiences très moyennes. Faire casser le contrat liant TF1 et Niouprod (maison de production appartenant à Endemol et produisant spécifiquement la Star Academy) serait très difficile ...et couterait très cher.

Niouprod a un contrat avec TF1, la bougie Star Ac se consummera lentement...

Avec Cauet, même principe. TF1 n'était pas obligé de diffuser La Méthode jusqu'en Juin ...mais des émissions de sa boîte de prod Be Aware. Cauet a donc proposé de nouveaux concepts. Mais Nonce Paolini, le PDG de TF1, n'a pas beaucoup aimé l'humour de Cauet. C'est en tout cas, ce qui se murmure. Comprendre : c'est ce que le PDG a fait en sorte "de faire savoir". Pas très élégant. S'il snobe l'humour de Cauet, a-t-il souvent l'occasion de sa chaine ? S'il veut de la subtilité, à toutes les heures, sur TF1, ce titulaire d'une maîtrise de Lettres n'a pas fini de faire le vide dans sa grille.

Nonce est un intello qui planque des photocopies de classiques de la littérature dans ses dossiers rouges et bleus

Donc, jusqu'en Juin, Cauet ne peut pas aller sur autre chaîne. Nul doute qu'il retrouvera, dès Juillet, du travail sur une autre chaine. Peut-être pas France Télévisions... Quoi que.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Mister A<br /> Bien OUI j'ai résistée a la tentation! Pour le moment héhé <br /> Chez toi sais pas mais ici ça pelle !<br /> Et oui tu as raison Monsieur Baffie c'était l'époque glorieuse de canal avec Les nuls, de caune et garcia où l'humour était bon!<br /> Ah nostalgie!
Répondre
A
<br /> Oui, c'est sûr, c'est devenu nettement moins fou !<br /> <br /> <br />
A
oui il est vrai mais bon ça demande trop d'efforts!!!<br /> Tu avais raison le jeu derivé de nagui trop bon <br /> Dans la série des jeux qui étaient sympa tu avais burgger quizz avec chabbat<br /> Deconnade question bêtes et délires et un Baffie de haut niveau
Répondre
A
<br /> tu as sû resister à la tentation d'ouvrir un deuxième compte ?<br /> <br /> (oui, monsieur laurent baffie ^^)<br /> <br /> <br />
A
oui mais tu sais avec les progrés de la chirurgie esthétique je paraitrais encore plus jeune que l'âge que j'ai actuellement<br /> regarde sheila, cher et Madonna !!!<br /> Même si pour ça il faudra aussi que je me nourrisse exclusivement de racines et que je me badigeonne de boue
Répondre
A
<br /> pour les racines et la boue, tu as koh lanta<br /> <br /> <br />
A
olala pas prête pour la 9 moi ça sera la 48ème comme ça serait vieille et édentée<br /> alix castafiore
Répondre
A
<br /> lol tu exagères<br /> (en même temps, j'espère que le contrat liant TF1 et la boite de prod ne porte pas sur 100 ans - parce que déjà que de moins en moins de personnes regardent, dans 3 ans, TF1 aura, pour la première<br /> fois dans l'histoire de la télévision, des audiences négatives)<br /> <br /> <br />
A
Bonsoir du soir Mister A<br /> Waouh ça s'est recherché!!!<br /> <br /> Je suis pas très fan de cauet, je trouve son humour lourd mais c'est, à mon sens, pas le pire des animateurs!<br /> <br /> En ce qui concerne les programmes énumérés, bien je dois dire que j'aimais bien la famille en or de la grande époque c'était spontané. <br /> <br /> et enfin pour la star ac je m'entraine avec acharnement pour y rentrer au vu du niveau j'ai toutes mes chances pour être la nouvelle casserolle heu chanteuse phare<br /> alix qui a eu la permission héhé
Répondre
A
<br /> oui, les vieilles versions de la famille en or, etait sympa. Depuis ça a changé. La spontanéité dans la nouvelle version de la famille en or (ou pire dans la roue de la fortune new génération) il<br /> faut bien chercher pour trouver : entre les candidats super excités et les hystériques qui crient sur commande, c'est tout sauf spontané !<br /> <br /> bonne chance pour la star ac 9 - en même temps, personne ne regardera !<br /> <br /> <br />