Julien Courbet très menacé sur France 2

Publié le par Aphasique




Les évènements prennent un mauvais tournant  pour Julien Courbet. L'arrêt partiel de la publicité rend sa case bien plus stratégique. France 2 doit dorénavant faire son chiffre avant 20h. Une série américaine à succès, The Closer, sera même diffusée dès le 19 janvier à 18h sur France 2 ! « Pour faire de la recette » annonçait d'ailleurs clairement Patrice Duhamel, directeur des programmes, la semaine dernière !

L’heure fatidique de France 2 (et dans une moindre mesure celle des autres chaînes du groupe) - l’heure à laquelle il faut dégainer la grosse artillerie - devient donc la fin de l’après-midi ! Au moins pendant 3 ans, après cette date, plus de pub du tout (…enfin, on a le temps de voir les choses évoluer).

Mais le sort s'acharne puisque depuis la rentrée, l'émission de Courbet de 19h - pas franchement un succès mais sauvé in-extremis à la fin d'année - a perdu des points (passant de 11,5 % en décembre à moins de 10% ...et même 8,8 % jeudi dernier !). Ces mauvais résultats contrastent avec les 15% de Nagui à la même heure pendant les vacances, ou les 14% du << nouveau >> jeu de Patrick Sabatier !

Le public ne semble pas aimer le virage pris depuis 5 jours par Service Maximum : du Sans  aucun doute pur jus avec des appels en direct (à 19h tout est fermé !).



Bref, ce n'était pas le moment de faiblir. D'autant que gagner de l'argent avant 20h, ce sera encore plus dur qu'avant ! Qu'est-ce TF1 et M6 ont fait de leur côté ? Ils ont baissé, cyniquement, les tarifs de l’après-midi (voir LePoint.fr) pour…
…mieux les augmenter après 20h, quand les annonceurs n’ont pas le choix
…et surtout, pour mieux attirer les annonceurs avant 20h et mieux contrarier la "recette" de France Télévisions et étouffer cette concurrence de service publique.

TF1 et M6 attendent France 2

Du coup, c'est la panique. Le Journal du Dimanche évoque la création, d'une cellule de crise au sein de la chaîne. L'animateur aurait lui même demandé à rencontrer le Directeur des programmes, Monsieur Duhamel, pour discuter de la suite. Ca sent le roussi...

Julien vide son sac

Julien Courbet qui revient sur les attaques dont il a fait l'objet, dans le dernier numéro de TéléPoche :
<<J'ai mené mon enquête et toutes ses attaques venaient d'une même famille politique. Des gens de TF1 qui n'avaient pas envie que je parte, des gens à qui je m'étais attaqué dans Sans aucun doute. Tous appartiennent au même réseau politique >>.

Autant de raisons de mal dormir la nuit !

Publié dans FUTURS DU PETIT ÉCRAN

Commenter cet article

willycat 14/01/2009 16:26

Je ne l'ai jamais aimé pas plus sur TF1 que sur le service public. Sa prochaine éviction ne me dérangerait pas.

Aphasique 14/01/2009 19:52


ta description, on dirait une bande annonce : "Julien Courbet, vous ne l'avez pas du tout aimé sur la une, vous allez le détester sur la deux" :)


goodbauer 12/01/2009 20:08

Je n'ai jamais pu regarder une de ses émissions, c'est un animateur faux qui n'arrive pas à s'entourer à part de fausses blondes

Aphasique 12/01/2009 21:08


la bimbo qui faisait les programmes de nuit de M6 ?
je crois que quelqu'un lui écrit des vannes à l'avance ...mais elle a du mal à les placer (je crois qu'un auteur prépare les vannes de tous les intervenants de l'émission)


TAILLE-CRAYON 12/01/2009 17:52

sE SERA AVEC PLAISIR QUE QUE JE T AIDERAIS A DEBUTER UNE NOUVELLE PASSION....
LORENT

Aphasique 12/01/2009 21:06


en tout cas, si je croise la route d'un joli taille crayon, je te fais signe !


alix 12/01/2009 17:40

bon ben je me suis dit que peut être j'allais y echapper mais non tu es revenu sur mon blog et BIEN SUR c'est sur celle-ci que tu mets un com roooooooo
Alix coin coin ;-)

Aphasique 12/01/2009 21:05


oui, ton ami Donald va devenir la mascotte de ton site ! ;-)


alix 12/01/2009 17:02

coucou

En ce qui ccerne ta thérapie prends une femme tu devrais être a l'abris ;-)

Pour ce qui est de sabatier ça va retomber aussi vite qu'un souflé passé la satisfaction des + de 70 ans de revoir leur idole tu sais c'est comme ces croisières pour retraites avec les chanteurs survivants des années 70 ça les émoustille

En ce qui concerne courbet suis sûr meilleur dans l'autodéfense mais j'adhere sous aucune forme !

Bonne soirée Mister M

Aphasique 12/01/2009 17:14


si tu continues, tu vas voir débouler sur ton blog le front pro-sabatier ! bonne soirée !