Julien Courbet arrêtera-t-il Service Maximum le 6 février ?

Publié le par Aphasique



C'est l'animateur, lui même, qui aurait pris la décision d'arrêter les frais. La coupure des vacances de Noël lui aurait été fatale - d'une part, le jeu de Nagui, à la même case pendant 2 semaines, a fait le plein d'audience (15%) alors que le pauvre Julien, de retour le 5 janvier, n'a jamais pu dépasser le cap des 10%. Selon le site Télé 2 semaines, c'est justement Nagui qui remplacera Julien Courbet en attendant que ce dernier propose un nouveau concept plus convainquant !

Depuis le 5 janvier, l'animateur avait laissé tombé son look décontracté spécial France2 pour reprendre son habit de TF1, le costume classique - ce retour aux sources vestimentaires s'accompagnait aussi un retour au concept de Sans aucun doute, et une présentation en direct. Les téléspectateurs n'ont pas pourtant pas suivi !

Ne soyons pas hypocrites, Service Maximum nous aura bien occupé ! Depuis la première émission pour le moins bancale, que de nouvelles formules, que d'attaques de certains membres du gouvernement, que de défenses de la part de l'animateur ... aujourd'hui, une page se tournerait définitivement et l'arrêt serait même programmé pour le 6 février. Le transféré évènement de cette rentrée 2008 (la star du mercato de septembre) n'aura pas vécu des jours très heureux avec sa première aventure ! Suivre les déboires de Julien avec les ministres et ses anciens patrons était en fait bien plus intéressant que l'émission elle-même !

Si l'audience de janvier eût été meilleure, nous aurions assister à un procès de la part TF1 pour plagiat. Un procès plutôt justifié : Julien vend la licence Sans aucun doute un bon prix à la première chaîne, et il part refaire la même émission dès le mois de janvier suivant ! Ce procès eût été le clou du spectacle. Il semble aujourd'hui acquit que TF1 ne s'engage pas dans cette bataille, à 8 % de pda en face, ça ne vaut pas le coup ! Au contraire, la première chaîne serait - sans aucun doute - prête à payer très cher pour que France 2 continue la diffusion.

Un procès ? Alors là, on aurait bien rigolé !

Arrêtera ? Arrêtera pas ?

Contacté par Jeanmarcmorandini.com, en cette soirée tourmentée, l'animateur a expliqué que la grande décision - celle de l'arrêt de Service Maximum - sera prise officiellement vendredi à 16h. La programmation du jeu de Nagui le 9 février serait, en réalité, prévue, depuis bien longtemps :  c'est la coupure des vacances ! Selon notre confrère (à lunettes très voyantes) Paco Ray Ban, l'émission ne reviendra jamais à 19h. Le mage des images n'a rien voulu dire de plus. En cas de nouveaux flashs nocturnes, on vous tiendra au courant.

l'accessoire de Paco

Publié dans FUTURS DU PETIT ÉCRAN

Commenter cet article

alix 16/01/2009 09:29

Re bonjour,

Ah je vois que cette saga t'a fortement interressé!
Bien moi je n'ai pas, mais alors pas du tout suivi l'affaire j'ai donc les dernières infos par ton biais!!!

Bonne journée Mister A moustaches

PS bon je sais ma blaque "A moustaches" n'est pas géniale mais je fais ce que je peux en ce dernier jour de la semaine!!!!

Aphasique 16/01/2009 22:35


en fait, j'ai suivi la première dans le but d'en faire un billet, et là : l'enfer sous mes yeux, une émission nulle ! Je me demandais comment c'était possible, c'était évident que ça ne marcherait
pas et qu'ils changerait la formule toutes les semaines (enfin, c'est Paco Ray Ban qui me l'avait soufflé, il voyait juste !) depuis, j'ai pas lâché l'affaire... et les ministres s'en sont mêlés :
du petit lait !