L'étonnant succès des Simpson sur W9 ! Les audiences s'envolent

Publié le par Aphasique


Un million de téléspectateurs ! C'est l'exploit réalisé quasi quotidiennement par les Simpson sur W9.

Un exploit ? Oui, assurément car :
- Il s'agit d'épisodes anciens, diffusés plusieurs fois sur Canal +, France 3 (pour la plupart d'entre eux), et déjà multi-multi-rediffusés sur W9 ...c'est Canal+ qui garde l'exclusivité des saisons récentes !
- il y a en face au moins 4 rouleaux compresseurs, les journaux TV de Laurence Ferrari et David Pujadas, ainsi que deux programmes qui n'ont jamais aussi bien marché que cette saison, Le grand journal de Michel Denisot (sur Canal +) et surtout ...Plus belle la vie ! (sur France 3)

Pourtant, avec ces vieux épisodes là, à cet horaire plus que concurrentiel, W9 arrive à réunir un million d'individus ... c'est, bien sûr, le meilleur taux d'écoute de toute la TNT à cette heure-ci, un moment pourtant crucial !

C'est la fête !

Et, en parlant d'horaires cruciaux, quand la famille se paye un prime time sur la même chaîne, qu'est-ce que ça donne ? La même chose, un vrai carton ! Le record est récent : samedi dernier (le 10 janvier) ce sont 1,11 millions de personnes - soit presque 5% des téléspectateurs - qui ont vu, ce samedi là, la vie en jaune !

Matt Groening le créateur, et la famille qui fit sa fortune visitent sur cette image un pays qui les adorent !

Il faut se rendre à l'évidence : les Français adorent cette famille moyenne américaine. C'est sans doute, aujourd'hui , avec cette multi-rediffusion - très exagérée - dont se rend coupable la chaîne W9, que cette histoire d'amour devient plus visible que jamais !

Pour découvrir les vrais bobines, françaises et américaines, d'Homer et Marge Simpson ...enfin, celles de leurs voix, rendez-vous ici !

Commenter cet article

alix 17/01/2009 11:20

coucou,

Héhé tu as changé tes sons alors je fais le test pour voir si je peux reconnaitre sans lire le noms des séries ou dessins animés associés ben oui!

alix téléaccro juste ce qu'il faut

ps j'adooore je retourne en enfance!!!!
Le pire je connais tjs les paroles c'est grave docteur?????

Aphasique 17/01/2009 22:16


Oui, j'ai plusieurs playlists !

Si tu connais toutes les paroles, ne les oublie pas ! ça peut toujours servir ! et non, ce n'est pas grave du tout... (ce sont des médicaments)


Ash 16/01/2009 22:58

Faut bien avouer qu'avec les Simpsons, on s'évade du quotidien morose , surtout quand à la même heure, sur les JT, c'est guerre par ci et violence par là ou encore des politiciens cons qui essaient tant bien que mal de nous rassurer sur la crise tout en se faisant un paquet de fric dans notre dos !! Comparé à ca, je préfère de loin me tailler une bonne tranche de rigolade avec Homer qui déconne et Bart qui en rajoute une couche la seconde suivante !
A+

Aphasique 17/01/2009 22:12


Oui, c'est sûr, les fuites de la centrale de Springfiel ...au moins, c'est du cartoon !


alix 16/01/2009 22:37

comme toutes les filles je pense !!!
Le dernier film en plus véhicule un message c'est aussi un plus!
Pour répondre a ton questionnement concernant les scriptes, je pense qu'il te suffît d'aller sur leur site web ça devrait s'y trouver
Bonne soirée

alix 16/01/2009 22:11

réponse a ton com chez moi,

bien en fait tout ce que je mets sur mon blog correspond a l'esprit de mon blog puisque je n'ai pas de "specialisation" !
Donc je ne m'interdit rien, oui tu sais les limites et tout et tout!!!
Puis je suis un rubicube tantôt chiante et guêpe je pique tantôt plus dans des délires et des fois c'est autre chose
Alix multifacettes

Ps oui le clin d'oeil a Benji est flagrant et pour info tu avais un bouquin d'Amélie N (il me semble) qui rejoignait ce sujet en faisant ce même parallèle entré télé réalité et vie réelle

Aphasique 16/01/2009 22:32


Oui, tu es un peu comme l'extra-terrestre violet d'hier, tu sors des carrés !

Mais, pour les films, je me demande si ce sont les élèves de ces écoles d'art qui font aussi les scénarios, parce que ce n'est pas marqué dans le générique, et ils sont toujours efficaces, même
dans ce domaine là ...et ça, même si ils sont de bons animateurs, formés au logiciel 3d et au dessin, ça ne s'improvise pas !


alix 16/01/2009 21:55

hello

Bien les ingrédients sont bons tu as l'anti-hero bien lourd et maladroit que tu prends en pitié
Une mère courage
Des gags visuels et de l'humour a double sens
Des prises de positions
Un énorme capital sympathie c'est un peu tes cousins eloignés en quelque sorte

Bonne soirée

Alix Toooooooo

Aphasique 16/01/2009 22:29


La liste des ingrédients des simpson sont bien vus ! (pour les derniers mots, tu es petite flatteuse mais c'est très gentil toooo !)  bonne soirée !