Quelle est la vraie tête à... Lisa (du destin de Lisa) ?

Publié le par Aphasique


Si vous êtes tombé sur un des 364 épisodes du Destin de Lisa, le personnage d'Elisabeth Plenske n'a pas dû vous marquer par sa grande beauté. Pourtant, son interprète est une jeune femme vraiment très belle, qui a, par ailleurs, fait plein de photos (voir plus bas) pour justement montrer à quel point elle est belle !

Rien ne pré-destin-ait Alexandra Neldel a joué Lisa Plenske...

Le Destin de Lisa, c'est la version allemande de Ugly Betty, une série américaine. Le scénario est à peu de choses près le même : une fille au look improbable arrive à s'infiltrer dans une boîte branchée (ici, une maison de couture) elle tombe amoureuse du patron de la société.   

Dans la version américaine, toutefois, quelques ingrédients en plus : Betty est une petite << latina >>. En plus de devoir lutter à cause de son physique pas facile, il y a une dimension supplémentaire, Betty appartient à un groupe éthnique minoritaire. Et puis, à l'écran, Ugly Betty, l'américaine est beaucoup plus travaillée que la Lisa allemande. Décorum plus fouillé, couleur plus flashy... Ça ne fait pas un pli.

...non, vraiment rien, le destin est taquin

Pourtant, Le Destin de Lisa (Verliebt in Berlin en VO) est un feuilleton a succès, qui possède comme principal avantage une interprète très photogénique ! Un avantage - des avantages - bien caché(s) derrière une coupe horrible, un appareil dentaire et de grosses lunettes.

La fine Alexandra doit également porter ces "formes artificielles" pour devenir Lisa... Dans les derniers épisodes : métamorphose, elle quitte cette gaine.

Alexandra Neldel de son vrai nom, est née en 1976. Elle a participé à quelques téléfilms allemands. Et - pourquoi le nier ? - avant de tenir le rôle de Lisa, Alexandra exposa à plusieurs reprises sa plastique avantageuse pour des magazines de charmes...

Dans les années 90, le pré-pubère allemand découvre sa sexualité en compagnie d'Alexandra, c'est une réalité sociologique


Statistiques Bonus !

Après cet article ô combien culturel, voici les statistiques du mois de janvier : 3873 visiteurs uniques, c'est plutôt beaucoup. C'est plus que tous les mois précédents (d'août à décembre) cumulés.

Voici, en toute transparence, le top 10 des articles les plus consultés (du 2 au 31 janvier) :

Article 1 - Quelle est la vraie tête à... Annette de Premiers Baisers ? 436
Accueil 2 - Le blog télé qui répond aux questions 307
Article 3 - La 1ère de Virginie Efira sur Canal+ était plate ! 267
Article 4 - Les moments cultes du 1er Koh Lanta - Le retour du Moundir ? 255
Article 5 - Scandales des photos osées de Miss France ! L'enquête 193
Article 6 - Miss France, 5 scandales : Procès, Jury influencé, SMS inutiles 167
Article 7 - Plus belle la vie déborde de la télévision  155
Article 8 - Les 12 jeux vidéo les plus vendus de l'Histoire (consoles TV)  153
Article 9 - Dorothée animera une Star Ac généraliste sur IDF1  118
Page 10 - Le grand classement des 100 classements les plus débiles 111
     
     
Quelques explications :

- L'article en 9ème position, sur Dorothée, doit l'essentiel de sa consultation à un lien dans un forum, un forum sur Dorothée qui mobilise ses troupes ! L'animatrice a de la chance d'avoir des fans aussi motivés !
- L'article en 5ème position, sur les photos de Miss France avait un titre assez racoleur. De fil en aiguille, il s'est retrouvé en <<une>> d'over blog et a obtenu plus d'une centaine de clics en moins de 2 heures. Bizarrement, un article avec la photo "noire et blanc" de Francis Ponge (comme l'article d'hier), qui part pourtant avec les mêmes chances au départ, fait pshiiiit en quelques minutes... Comme quoi, il est difficile de jeter la pierre aux télés privés, ou aux journaux à grands tirages... Quel que soit le support, et quelle que soit l'échelle de diffusion, ce sont toujours les mêmes sujets qui marchent.
- L'article en 3ème position, sur Canal Presque, était en lien dans un article de 20minutes.fr. Pareil, ça n'a pas fait un pli. Des centaines de clics en quelques heures... L'effet 20minutes.
- Et enfin, en 1ère position, dépassant haut la main, la page d'accueil, le vieil article sur Annette de Premiers Baisers ! Tout au long du mois, chaque jour que Dieu fait, entre 10 et 20 personnes arrivent directement sur cette page. Pas grand chose à y faire, sans aucun autre lien, Magalie Madison, c'est la reine de ce blog !

Voilà pourquoi, aujourd'hui, l'article se consacrait à la vraie tête de Lisa : l'Annette de la fin des années 2000 ! 

Et aussi pour vérifier que les photos de filles en petites tenues, ça fait réellement exploser les stats ! (Mise à jour 02 février : oui ça marche)

Commenter cet article

ladybook 02/02/2009 19:44

Bonsoir Mister Aphasique,
Par le biais d'une amie commune, me voilà entrain de naviguer dans votre univers...audiovisuel...
En ce qui concerne les séries, moi, en dehors de Desperate HW et Californication... nada !
Je sais que certaines aiment bcp Dr House...si vous voyez ce que je veux dire...
Je reviendrai parcourir votre blog avec grand plaisir, avec ou sans comm, suivant l'humeur car, c'est bien connu, les femmes ont leurs humeurs... ;-)
Bonne soirée,
Lady

Aphasique 03/02/2009 01:38


bonsoir Miss Book,

enchanté !

même si je vous ai déjà croisé chez cette amie, j'ai lu vos commentaires... j'aime beaucoup hank moody  aussi !

bienvenue dans ce petit blog ! et commentez tant que vous voulez selon vos envies !


alix 02/02/2009 18:29

Roooooooooooooooo béh c'est du beau ça on se dévergonde
pas bien ça
ALix tjs sage ELLE

Aphasique 03/02/2009 01:35


c'était juste pour montrer qu'une image peut changer de sens en fonction du contexte :)


alix 02/02/2009 16:55

chaton est chaton non par l'âge (tout de même) mais par l'absence de griffes!
Moi je suis un peu plus tigre que chat alors les chats et les tigres s'entendent ils????
La distance n'est pas un soucis si l'un des deux acceptent de bouger mais nous n'en sommes pas là mais dans un questionnement
Pis tu sais à l'air du net on trouve des gens supers et j'ai des moyens de défenses tu te souviens plus de quel animal totem je suis?????
je repasse de la maison (ben vi suis au taf) lire ton lien en rouge j'ai bien saisi le message blonde à l'extérieur par à l'intérieur
PS moi c'est Mam'zelle

alix 02/02/2009 12:01

Heu je crois que j'ai mal lu ton com!
Il me semble qu'au final tu as peut être compris
je ne sais pas trop je te laisse le bénéfice du doute hein
sinon tu vas me mettre à la porte pis qui paiera la nourriture au petit chat si je décide de l'adopter si tu ne me payes plus??????
Alix miaou ça c'est à voir

Aphasique 02/02/2009 15:10


ton chaton est si chaton que ça !

tu sais pour le salaire, une visite, un visiteur unique ça marche à l'adresse IP - je ne sais pas si on peut parler de ces choses là, tant pis - équivaut à environ 0,2 centimes d'euros (ou un tout petit peu plus). Pauvre chaton, il risque d'être coupé... à l'eau son lait*

*oui, il faut se méfier quand on emploie le mot "coupé" à propos d'un chaton, ça pourrait lui faire peur  - la
mauvais blague

toute cette histoire me rappelle une image que j'avais
utilisée dans un autre contexte...
(françoise laborde avait un chat dans la gorge)

ha, décidément, over-blog (ou doctissimo) devrait remunérer ses bloggeurs à la blague, il aurait du lait entier ...à la truffe, le futur chat


alix 02/02/2009 11:53

coucou,

t'inquiète je vais pas arrêter pour autant faut pas le connaitre!!!!
Et moi me moquer??? Roooo pas le style de la maison
Alix j'ai cru voir un très très très gros minet

PS tu n'as pas compris la métaphore chez moi????? Bien bien nous sommes lundi c'est probablement cela Mister A!!!
Et non gros minet n'est pas voisin mais je ne sais pas encore si j'ai envie de l'adopter!!!!!

Aphasique 02/02/2009 14:57


si ton bernard minet n'est pas voisin (même pas collègue de boulot ?)... je veux pas jouer les chats noirs mais c'est quand même embêtant, la distance dans le genre galère... d'aucuns disent que
sur le net on devrait interdire les chat(s) (je sais pas si on peut mettre au pluriel, c'est un anglicisme)... parce que ça crée des chats à problème... mais ceux là sont prêts à tout pour faire un
bon mot...

enfin, il y a des milliers de chats très heureux d'avoir aujourd'hui un foyer avec une maîtresse grâce au clavier, mais ça reste semé d'embûches comme chemin... (polnareff y voyait un grand
romantisme) mais bon, méfiance madame alix...