Quelle est la vraie tête du Père Fouras de Fort Boyard ? (Yann Le Gac)

Publié le par Aphasique



Si, depuis presque 20 ans, Fort Boyard est un des programmes phares de l'été les énigmes du Père Fouras y sont sans doute pour beaucoup. Les photographies de son interprète - non maquillé - sont rares. Découvrez-donc à quoi ressemble le doyen du Fort ...et découvrez sa carrière très singulière.  En effet, vous risquez d'être surpris, de TF1 à France 2, Yann Le Gac est le roi insoupçonné des jeux de l'été à la télévision !

Des petites balles aux grands ballets

Enfant, Yann est jongleur pour le cirque Bouglione. Ensuite, il devient un très grand danseur. Yann Le Gac a dansé pendant douze années dans la compagnie de Maurice Béjart.

Yann a vu une araignée au plafond

A présent, dans la séquence << on ne se moque pas >> voici Yann en 1979. Le ballet s'appelle After Dark et la tenue - au deux sens du terme : le costume et la posture - est vraiment particulière.

La vraie tête du Père Fouras, mais pas forcément sa vraie dégaine, de tous les jours...

Yann et le Fort

L'aventure Fort Boyard commence en 1990. Sans Yann Le Gac dans la peau du Père Fouras, c'est un autre homme, qui se "tape" le latex et la perruque, monsieur Michel Scourneau ...mais avec Yann Le Gac, quand même  ! C'est en coulisse : dans l'équipe de production. Et oui, parfois, on peut passer de la danse avec Béjart, à la production pour la télévision !

Le premier Père Fouras, Michel Scourneau, en 1990, au maquillage

Dès l'année suivante, pour la diffusion de l'été 1991, Yann Le Gac endosse deux casquettes,  toujours la production mais aussi l'interprétation du personnage principal, il incarne désormais les traits du Père Fouras dans sa vigie. A lui les joies du maquillage interminable (une heure au minimum). Depuis 1991, Yann Le Gac est le Père Fouras... avec une petite interruption de plusieurs saisons au début des années 2000, avant de reprendre le rôle qu'il interprète si bien.  

C'est le roi de l'été à la télé

L'imagination du Père Fouras (enfin celle de son interpète) s'exprime sur aussi sur TF1

Mais Yann Le Gac, ne travaille pas que sur Fort Boyard. Il a joué, entre 1999 et 2000, le vilain pirate dans une émission jeunesse de France 3, Mission Pirattak (un jeu qui n'existe plus, qui était produit, comme Fort Boyard, par Adventure Line Productions). Plus important, plus surprenant, il est également un des producteurs de l'autre grand jeu de l'été, celui de TF1 cette fois : Koh Lanta (autre émission de chez Adventure Line...). Et il est aussi le concepteur des épreuves. Les jeux avec de la gadoue, c'est le Père Fouras qui les invente, entre deux énigmes tordues pour France 2 sans doute ! Le radeau à construire, c'est le Père Fouras ! Les courses avec les cordes emmelés dans les arbres, c'est le Père Fouras ! Il est machiavélique !

Avec ou sans perruque, y'en a là dedans !

Commenter cet article

Alix 09/02/2009 02:37

au fait l'histoire des timbres est une de mes inventions j'avais trouvé ca pour faire tourner chèvre une collègue puis l'avait testé avec d'autres avec succès niac niac niac
Alix petit ange qui aime bien "torturer" gentiment les gens qu'elle apprécie

Ps non je ne me couche pas a pas d'heure comme toi Guizmo me demande a sortir donc me réveille et j'ai vu ton passage alors pouvais pas te louper

Bonne nuit Monsieur côté obscur de la force

Aphasique 09/02/2009 13:08


Alors toi ! Non seulement tu fais des poissons d'avril en plein février et en plus, tu y vas à fond : les timbres autocollants qui coûtent 1 centime de plus, ça décoiffe ! C'est comme tourner une
caméra cachée pour faire croire à la victime que danette va lancer une nouvelle crème dessert goût vanille à l'ancienne. Trop ouf, Alix ! :-P

Guizmo est un noctambulle, lol pas de bol ! (non, tu ne m'auras pas deux fois, c'est encore un poisson de février ça !?? :-P )

Merci pour le passage en pleine nuit petite mitonneuse...


Alix 09/02/2009 02:14

Helloooooooo

Contente de te revoir!!!!!
Bon je vois que tu as choisi le côté obscur de la force hein fais attention mes vidéos de vengeance sont terribles (si tu savais avec quoi on me torture, je ne puis te le mettre ici au risque de voir ma fréquentation augmentée de 80pers d'un coup mais c'est terrible)
Et nos hommmes denudés hein on me m'a fait pas hein tu nous en doit une promesse est une promesse toc
Oui ralentie un peu le rythme MAIS une par jour chez moi pis suis calme par rapport a vous messieurs mais je me demande bien la cause!

Enfin j'espère que ton abs était du a un coup de calgon et que tu va bien

Alix qui est loin d'être un bisounours

Aphasique 09/02/2009 13:04


Salut !

Je n'aurais pas du écrire un homme dénudé "chaque jour de février" mais 'dans chauque post de février". Et dans mon dernier post, il est bien là avec une télé en guise de... short ! :)


Action contre 07/02/2009 17:24

Bien voilà,

tu l'auras cherché par ton absence je t'avais prévenu voici donc le résultat à toi d'endurer ce qui viens et je te préviens il va falloir que tu sois super courageux hein parceque les images qui arrive si tu as le courage d'aller sur le lien te donne une envie de te défenestré même du rez de chaussé allé bon visio
Action contre les grevistes de posts
http://www.dailymotion.com/video/x535cq_les-muscles-la-fete-au-village_music
Ps amitiés à tes fans

Alix 07/02/2009 11:59

Bonjour mister j'ai pas le temps

Juste un passage pour vous souhaiter bon WE
Fais attention tu pourrais avoir une manif devant chez toi si tu traîne trop a revenir c'est qu'on a des habitudes!

A +

alix 05/02/2009 20:13

allé je t'offre mon délire du soir que je vais passer mettre chez mes blogueurs félés
http://www.dailymotion.com/video/x3n3u7_nouvelle-star-casserole-michael-jac_fun