Julien Courbet revient dans un jeu sur France 2 produit par Nagui

Publié le par Aphasique


Julien animera d'ici une petite cinquantaine de jours Big Boss, un tout nouveau jeu produit par Nagui. On en sait  aujourd'hui un peu plus sur le concept, le budget et les circonstances du lancement.

Un premier échec

En juin 2008, sur son blog, Julien s'interroge : "quel look adopter pour aller sur France 2" -  derrière la blague, la question son image TF1 est au coeur des préoccupations


Le plus gros transfert de septembre dernier, Julien Courbet, n'a jamais vraiment convaincu avec son Service Maximum diffusé en access prime-time (de 19 à 20h). Après le carton de son remplaçant des vacances de Noël, N'oubliez pas les paroles avec Nagui, la rentrée de janvier lui a été fatale.

Les dormeuses de Gustave Courbet (1866)

Les dormeurs de Julien Courbet (2008) ...devant son émission Service Maximum


Julien, beau joueur, n'a demandé aucune indemnité de départ, a affirmé que l'Elysée n'est en rien responsable de son départ (lire R. Revel) malgrè ses déboires de fin 2008, et a souhaité bonne chance à celui qui le remplace depuis hier, Nagui. Oui, à nouveau lui avec son N'oubliez pas les paroles.

En même temps, ce remplaçant va bientôt devenir son producteur. Big Boss, produit par Air prod (la boîte de Nagui, donc), devrait débarquer d'ici le mois d'avril. Un pilote a été tourné, Courbet s'en serait très bien sorti, et France 2 serait a deux doigts de donner son feu vert.

France 2 a très envie de laisser une 2nde chance à Julien Courbet

Pour information, le jeu N'oubliez pas les paroles a réunit presque 10 % de téléspectateurs hier. Nous sommes bien loin des 14 ou 15% des vacances de Noël ...mais nettement au dessus de Courbet depuis janvier (plutôt vers les 7 ou les 8 %). La question est : Nagui va-t-il retrouver sa grande forme des derniers congès ? D'autant que nous  sommes partis pour 4 semaines (toutes les zones scolaires) de jeu musical ! L'enjeu est important. Mais moins important que le succès futur de Big boss. Revenons à nos moutons, le tamdem Nagui/Julien pour ce nouveau jeu.

Big Boss : Kesako ?

Décidément 19h c'est son heure sur France 2

Comme l'explique ce matin le site miwim.fr, Big Boss est un jeu de culture générale. Si on en sait un peu plus, c'est parce que Nagui a répondu à une interview hier sur France Inter  << L’idée c’est d’avoir un chef d’équipe qui ne va pas lui-même au combat des questions dans un premier temps, mais il a une équipe de quatre candidats avec lui, quatre experts qu’il a choisis sur fiches donc sur pseudo connaissances. Et le “Big Boss” désigne quel est le candidat qui doit répondre à telle ou telle question.>> (Nagui, sur France Inter). Sur le papier, ça n'a pas l'air très original. Attendons avant de juger.

Une chose est sûre : l'émission aura un coût sera relativement modeste. Toujours dans cette même interview, Nagui a confirmé que le budget des émissions a été diminué de 20 à 25 %. C'est cette fois le site ozap qui cite l'animateur producteur. Selon lui, il y a un retour aux fondamentaux sur le Service pulic : << instruire, divertir et informer >>.  Espérons que Big Boss réunira au moins les deux premiers verbes de cette énumération... Ce serait déjà pas mal.

Julien Courbet ? Nagui ? Non ! Il n'y a qu'un seul Big Boss !

Publié dans FUTURS DU PETIT ÉCRAN

Commenter cet article

Alix 10/02/2009 22:06

coucou

Non non améliorée je suis en reunion la journée alors j'ai mis une note rapidos tantot et je l'ai retravaillé en rentrant toc je suis occupée

alix 10/02/2009 20:02

Coucou et Wahouuuuuuuuu

Un post aujourd'hui aussi mais attention tu vas être en surmenage!!!!!
Ben quoi j'ai le droit de te taquiner au vu de ton absentéisme fréquent na

Bien joué le défi du jour bravo

Juju dans un jeu TV sais pas trop ça me dit rien qui vaille mais bon si c'est nagui qui produit à voir

alix qui n'est pas du mobilier et toc!

PS excellent ton jeu de photo

Aphasique 10/02/2009 21:15


Oui, ça surchauffe !

J'ai bien failli passer à côté du défi aujourd'hui, courbet n'est pas du genre à lâcher la chemise...

Pour le mobilier, je vois que la solution est chez toi ! A tout de suite


Philippe 10/02/2009 19:48

Impressionnant !

Aphasique 10/02/2009 21:00


salut Philippe !


ladybook 10/02/2009 19:17

J'ai bien aimé la touche d'humour avec les Dormeuses et les Dormeurs de Courbet qui ne sont pas tout à fait les mêmes effectivement...
J'ai calmé ma boulimie de lectures (d'autres priorités fort intéressantes...) mais quand même toujours un livre en route. Actuellement le troisième volet de "Millenium" : bon polar, atypique.
Douce soirée à vous, Mister A.
A bientôt
LadyB

Aphasique 10/02/2009 21:00


Coucou Lady Lady

Millenium je ne connais pas du tout ...juste les circonstances tragiques de la publication...

Bonne soirée ! A bientôt


michel 10/02/2009 16:32

Ca risque d'etre ennuyeux !

Aphasique 10/02/2009 20:57


salut !

...peut-être qu'il y a d'autres règles, pour rendre le jeu plus attrayant !