Ma soeur et moi, ce soir, 20h45 sur TF1

Publié le par Aphasique

Ce soir, sur TF1, une fiction française qui décline deux thèmes assez classiques : la maman qui sort d'un coma très long (Good bye Lenine) et un garçon qui se fait passer pour une fille (Tootsie, Mme Doubtfire, Hairspray, Mme Irma). Ici, la fille en question, c'est sa soeur, une "vraie" soeur injoignable dans la "vraie" vie. Le garçon, qui gère depuis l'accident de sa mère l'entreprise familiale, est persuadé que devenir sa soeur est la seule façon de ne pas faire rechuter sa mère dans un coma profond !

Un joli brin de fille

C'est Dechavanne qui produit. Pour le rôle titre, des comiques assez connus étaient préssentis (Stéphane Rousseau, Eric Métayer)  mais c'est le plus discret Grégori Baquet (Extrêmes Limites, Roméo et Juliette) qui tient le haut de l'affiche. La maman qui se réveille, telle hibernatus, c'est la grande Bernadette Lafont et un habitué de la châine, Laurent Ournac (Mon incroyable fiancé, Camping Paradis) est aussi de la partie.

Verdict ?

Grosse farce trop lourde ou comédie légère et sans prétention ? On verra bien ce que ça donne. Sans a priori, ni positifs ni négatifs, rendez-vous après la diffusion pour en reparler.



MA SOEUR EST MOI
Video
Envoyé par TF1 sur wat.tv

Publié dans FUTURS DU PETIT ÉCRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Monsieur,<br /> <br /> suite à la demande de nombreux visiteurs, je viens ici porter plainte en leur nom et sur plusieurs points<br /> 1) article court et nous n'avons pas votre retour sur ce télefilm comme nous avions compris que cela devait être fait<br /> 2) vous ne répondez plus à vos coms avec l'humour qui vous qualifié<br /> 3) vous trichez en présentant de faux hommes dénudés<br /> <br /> en conséquence la sentance est la suivante : vous devrez vous abstenir de regarder les moustachus à la télé et surtout vous écouterez en boucle Goya, Dorothée et musclés et cela jusqu'à ce que vous reprenniez votre activité!!!<br /> <br /> Le bureau des récclamations
Répondre
A
<br /> Madame, pour 1) oui, car ce n'est que l'annonce d'un retour, plus long (c'est aussi votre point 1 bis) pourtant, ce retour a été posté ce matin à 8h00, voir  "Critique de ma soeur est moi, sur TF1 : une<br /> confusion des genres ?"<br /> <br /> Pour 2) mon client fait appel (il n'a jamais été drôle) et pour 3) mon client plaide non coupable, c'est plutôt une fausse femme qu'il vous présente, et une fausse femme n'a jamais fait un faux<br /> homme. Voir juridisprudence : Affaire Amanda Lear. <br /> <br /> D'ailleurs, pour le retour posté ce matin à 8h00 (voir points 1 et 1 bis) votre point 3 sera content, un vrai homme y est représenté. La vérité toute nue, trouvée au hasard de pérégrinations sur<br /> internet. Sans mise en scène ni photoshop. Plus que du naturisme : du naturalisme. <br /> <br /> Pour la sentense, mon client s'y soumettra, par plaisir et intérêt personnel (en tout cas les sentenses 2, 3 et 4) puis le point 1, hélas,  Eric des musclé à des moustaches (qui a dit madame<br /> goya aussi ?) et mon client préfère consommer ces oeuvres en regardant les clips. <br /> <br /> Signé : L'avocat de mon client<br /> Avocat de mon client au barreau de Paris<br /> <br /> <br />
A
http://www.youtube.com/watch?v=twItR13Nbns<br /> juste parce que c'est idiot et à la fin un clin d'oeil
Répondre
T
Hello Mister A, <br /> <br /> quoique j'hésites à te saluer car après cette longue longue absence j'ai faillit envoyer les flics à ta recherche!!!!<br /> <br /> Bien un truc flippant chez vous, c'est que lorsque vous vous déguisez en femme vous arrivez à être plus féminine que nous parfois! Même pas juste!<br /> Cet acteur il me semble est celui qui jouait sur une série de jeunes flics sympa d'ailleurs pour une fois qu'un truc français me plaisait<br /> <br /> ton paris pas rempli ce jour à mon goût ben oui (dis voir mercredi je peux avoir un House en tenu légère?????)<br /> <br /> En ce qui concerne ma dépendance rooooo ben tu peux pas imaginer souvent je te consulte de là aussi je suis accro pire que le chocolat et non tu peux charger tes fichiers sons moi, pourtant blonde, je l'ai fait!<br /> mon seul reproche manque d'autonomie mais ça c'est comme les hommes si vous êtes trop sollicité vous avez besoin de repos (commentaire à classer dans ta catégorie x lol)<br /> <br /> Alix à quand les Iphone et homme duracelle??????
Répondre
M
Dechavanne producteur...
Répondre
A
<br /> là, il a raté son coup !<br /> <br /> <br />