Déshabillons Dr House, qui revient ce soir sur TF1

Publié le par Aphasique

Dr House revient ce soir sur TF1 dans une saison inédite en France. Aux Etats-Unis il réunit en ce moment même 14 millions de fidéles, et booste l'audience de Jack 24 Bauer, qui lui succède sur le même canal ! Mais qui est son interprète, Hugh Laurie ? Un homme aux talents multiples. Impressionnant !


Une collaboratrice de House attend un patient patiemment (si je veux battre mon record de visiteurs du mois de janvier, je dois faire "certains choix éditoriaux")

Cinéma : Les différents jeux de Hugh Laurie

Dr House, dans la VO, n'a pas d'accent anglais. Pourtant, c'est un britanique... Le grand public anglais l'a découvert, en 1985 dans un émission comique de la BBC : A bit of Fry and Laurie. C'est en fait un duo comique, son partenaire est Stephen Fry. Au total, vingt-six épisodes seulement ...mais sur quatre saisons qui se sont, elles-mêmes étalées sur 10 années !


La BBC a édité une compile en DVD

En compagnie du même partenaire, Hugh jouera dans une autre série comique anglaise Jeeves and Wooster, dans laquelle il interprète un aristocrate idiot qui se met dans des situations impossibles ! Son fidèle valet (Mister Fry) l'aide a s'en sortir !

Les hommes déguisés en femme rattraperons bientôt le nombre de barbus sur ce blog

Hugh Laurie est également un comédien pour le cinéma anglais (par exemple Peter's friend, un drame assez tendre) ou américain (c'est par exemple un des voleurs de 101 dalmatiens, ou un des interprètes du film des Spice Girls, hélas pour lui).

Hugh connait tous les métiers du cinéma, sauf celui de responsable des costumes

Comédien, mais pas seulement ; le cinéma il connait et pas qu'un peu. Il est également scénariste, réalisateur et producteur. Il a tout fait dans le cinoche ! Mais il n'a pas fait que cela. Voici un petit passage en revue de ses autres talents...

La tête et les jambes

Comme tous les porteurs de la combinaison magique : lunettes rondes plus raie sur le côté, Hugh est un véritable intellectuel

Hugh Laurie a étudié l'archeologie et l'antroplogie dans de grandes universités américaines. Il a publié un premier roman en 1996, avec des blagues et du suspense dedans, un succès très honorable - son deuxième vient de paraître. Bref, il en a dans la cervelle ...et dans les bras aussi : c'est un rameur assez doué : il est allé à bonne école, son père est médaillé olympique de la discipline.

Vous aimez la House Music* ?

<< La musique dans la peau >> - Zouk manchine (c)  - *<<Vous aimez la House Music ? >> Patrick Sébastien, le Gambadou (c)

C'est également un musicien et un compositeur. Certains morceaux de sa composition sont joués dans la série du toubib ! Il joue même du piano dans un groupe avec que de gens de télé : le batteur c'est Parkman de Heroes (le flic qui lit dans les pensées) et Mike Delphino de Desperate Housewives chante et joue de la guitare.

Le chanteur batteur du groupe de Hugh joue au jeu du post it : ces partenaires n'ont rien compris à la règle, ils lui font porter son propre nom sur la tête ! En même temps, ça n'a pas d'importance, il joue avec Parkamn de Heroes, imbattable à ce jeu

Et médicalement ?

Hugh ne va pas tout à fait bien, l'artiste qui a réalisé ce portrait en a pleinement conscience

Bref, on a l'impression que l'interprète de Dr House sait tout faire... Enfin, "presque" tout faire ...car -  jusqu'à preuve du contraire - il n'est pas médecin !

Scoop people : Hugh a deux frères triplés (ben oui, pas jumeaux !) et aussi perturbés que lui semblent-ils

Pourtant, Hugh voit des médecins de temps en temps. Ce n'est pas sa collection de baskets qui inquiètent les professionnels (c'est hugh qui proposé que le Dr porte, comme lui, sans arrêt des baskets). En fait,  Hugh reconnait avoir été diagnostiqué dépressif chronique... Un garçon drôle, intelligent, cultivé, doué pour les arts ...et dépressif. On dit parfois que ce sont les gens les plus fins qui "flanchent" ...un cliché de plus ? Pas sûr. Avec Hugh Laurie, voici un exemple idéal, un exemple qui semble valider la règle à lui tout seul...

Commenter cet article

ladybook 19/02/2009 08:20

Fort amusante votre réponse "écho" à mon commentaire !
Christian Bobin, si vous ne connaissez pas, je vous conseille effectivement de "creuser la piste" : sa prose est superbe et j'aime à le citer car sa plume correspond très souvent à ce que j'aurai moi même aimé dire... mais bon, ce n'est pas donné à tous de savoir mettre en mots.
C'est l'heure de vous quitter (déjà) et d'aller acheter mes p'tits pains au chocolat, la la la la... (dixit Joe Dassin)
Belle journée,
LadyBook

Aphasique 19/02/2009 13:30


Vous y allez à vélo ? on dépasse les autos (parfois) :)
Je vais acheter un petit poche de bobin ...mais lequel ?

Bonne journée !


goodbauer 18/02/2009 15:46

C'est vrai que cette quatrième saison est drôle, agréable, dynamique et vraiment sympa à regarder!
Dommage qu'il n'y est que 16 épisodes.

La saison 5 comme tu dis est au sommet des audiences mais globalement moins bonne quand même.

Aphasique 19/02/2009 00:28


oui, j'ai cru voir ça sur ton blog ! espérons qu'il redresse la barre


ladybook 18/02/2009 15:35

Oui, ça va aaa aaa ! et toâ aaa aaa ?
Je vois que tu as exaucé le voeux d'Alix (que je ne connais pas d'ailleurs...).
Perso, je pencherai plus pour le plombier de Desperate... ;-)
Pas une fan de House moâ aaa aaa et ce soir d'autres projets m'attendent.... mais chuuuuut ! ;o)
A plus,
LadyBook

Aphasique 19/02/2009 00:27


si ça va (...aaaa aaaa) je suis content (...tantantantan tantantantan)

pour mon bonheur (neur'neur'neur'neur'    neur'neur'neur'neur'), tous mes cybers amis il faut qu'ils aillent (z'aïe z'aïe z'aï z'aïe     z'aïe z'aïe z'aï z'aïe)
(® Joe Dassin)



tf0 18/02/2009 13:58

tfzéro !

Aphasique 19/02/2009 00:22


donc, c'était bien tfzéro le tf0

pour aller plus loin dans la communication...
"tf0" = tf1 une chaîne qui vaut zéro ?


alix 18/02/2009 13:55

Re,
de nada!!!

en ce qui concerne la vidéo tu verras y en a une qui va plus particulièrement vous plaire à vous Messieurs même les fans de moustachus
Heu à ce sujet, ne t'étones pas si on fini par penser de toi que tu es un peu fétichiste à force de sous entendu la dessus les gens vont se demander si je ne connais pas tes penchants secrets et lorsque tu deviendras célèbre et riche on te ressortiras cette question :
Mister A, nous avons vu dans la presse que vous êtiez fan de moustaches, mais à quoi cela est du? Une frustration capillaire? Un besoin de sortir le Musclé caché en vous?
Alix toujours aussi voir même plus zinzin que d'hab

Aphasique 19/02/2009 00:21


j'ai hâte de découvrir cette vidéo ! je réponds aux commentaires et - comment taire cette envie ? - non, tant pis j'assume, et tant pis pour les (futurs) dossiers ?