Les records d'audiences de Nagui à 12h, 19h et 20h35

Publié le par Aphasique

En ce moment tout (ou presque) semble réussir à Nagui. France 2 lui doit bon nombre de ces récents succès, à midi, en fin d'après-midi et même en soirée...

Qu'ill semble loin le temps où Nagui proposait comme défi à un homme nu d'attraper un ballon avec les mains ...devant sa fiancée médusée et surtout devant sa belle mère ; belle mère qu'il rencontrait pour la seconde fois seulement. Va-t-il le faire pour 5000 francs ? (1994, N'oubliez pas votre brosse à dent - ha...les défis idiots... et encore, celui-là ne durait pas un mois :-P )

Succès à midi


Qui a réalisé "La Crise" avec Lindon et Timsit ?

Le jeu Tout le monde veut prendre sa place confirme sa grande popularité. Ce n'est pas nouveau. Avant son arrivée, cette case (12-13h) était un peu sinistrée mais, heureusement, voilà plusieurs années que les midis de France 2 cartonnent ...grâce au jeu de Nagui. Et puisque que, quand on aime on ne compte pas, le jeu est diffusée tous les jours de la semaine, même les dimanches. D'ailleurs, dimanche dernier, le jeu a battu son propre record historique : 2,7 millions de téléspectateurs, ça en fait du monde ! Exactement 22,2 % de part d'audience (soit que des 2 pour France 2 qui ne demande pas mieux) ! Je vous conseille à nouveau le jeu en ligne, vraiment très bien fait ...mais qui a comme seul défaut d'être de la drogue, ce qui est mal, la drogue. 

Qu'on vienne pas me dire que c'est pas un vrai homme !

Succès en access (la tranche 19-20 heures)


Pendant les vacances d'hiver, N'oubliez pas les paroles avait été un grand succès (environ 15 % de Pda). Aussi, après un mois de janvier catastrophique pour Julien Courbet, France 2 arrêta les frais maximum de son Service et fut bien contente d'avoir ce même jeu musical sous le coude. Après des débuts un peu plus difficiles (entre 9,9 % et 11), le succès est de retour. Avec ses 12,5 % de mardi dernier, France 2 a par exemple battu 100% Mag (M6) ce qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps. On peut penser, comme Julien Courbet sur son blog que le jeu va encore progresser.

Non, faut pas les croire !


Beau joueur le Julien d'encourager son succésseur ! Beau joueur, sans doute, Courbet a géré son départ et ses attaques avec une classes rares dans le métier, loin des piques, de l'aigreur et des petites phrases dont nous sommes coutumiers... Il n'empêche que, sur ce point précis, c'est peut-être un peu intéressé, Nagui sera aussi le producteur de la deuxième chance de Julien sur France 2, un autre jeu, Big Boss. Nous vous en parlions la semaine dernière.

Nagui, le producteur, n'a pas intérêt à arnaquer son nouvel employé, il connait tous les avocats de Paris

Bref, même après la séance de N'oubliez pas les paroles - la chaine comme  l'animateur producteur veulent que le jeu reste évènementiel, donc ponctuel - Nagui restera au commande de la case 19-20 heures. Car oui, Julien l'animateur reviendra à la même heure !

    Succès en prime time

Le "jeu à trous" N'oubliez pas les paroles c'est aussi, parfois, une affaire de 20h35. Et le dernier exemple en date, samedi dernier, est un sacré succès pour Nagui. Encore un. Avec 5 millions de chanteurs de karaoke devant France 2 (23,5 % de Pda) la chaine sans pub a talonné TF1 et son nouveau jeu Identity (une sorte de Qui est qui ? en plus moderne et plus trash) qui a juste réalisé un petit mieux (24,7 %).

Quand je pense à Fernande... (pour 2500 euros - deux mots)

Bref, TF1 a du mal a refaire des émissions en plateau qui marchent (Les 100% grands, Le Français le plus extraordinaire, Qui peut battre Benjamin Castaldi, Méfiez-vous des idées reçues, les Disques d'or ou en seconde partie de soirée La méthode Cauet etc.) ont fait, récemment, des scores très décevants. Plateaux patauds sur la une ! ...alors que sur France 2 (avec le Plus grand cabaret et les autres émissions de Sébastien, mais aussi  La fête de la chanson française, Les incroyables expériences ou l'hebdomadiare On n'est pas couché en seconde partie de soirée) les plateaux font des scores bien supérieurs à la moyenne de la chaîne. Nouvel exemple avec ce combat jeu contre jeu, samedi dernier.

Archangel Eddy Chantel est, dixit TF1, le troisième français le plus extraordinaire, on le salue s'il passe par ici, mais hélas, l'audience ne fut pas au rendez-vous

Toujours est-il que Nagui est le roi de France 2. Seul bémol, en terme de chiffre, du moins, son sempiternel Taratata. Vendredi 1" février 7,7 % d'audience, ce qui ne porte pas bonheur... On n'a pas l'habitude de voir Nagui avec des chiffres pareils. Mais l'émission possède un prestige dont aucune autre émission ne peut se vanter en France, dans la catégorie musicale. Par exemple, Julien Doré a affirmé avoir participé à la Nouvelle Star en ayant comme rêve ultime de pouvoir, un jour, chanter sur le plateau de Taratata... Mais France 2 (sans pub) va quand même retarder de 45 minutes le début de la deuxième partie de soirée du vendredi (de 22h30 à 23h15) ce qui concerne aussi le Café Littéraire, qui ne marche pas mieux (et qui n'a pas la même aura dans le milieu de l'édition !).    

Le rêve de ce garçon n'était pas participer à une émission de Nagui de 12h, 19h ou 20h35 ...mais  à Taratata. Il n'a rien compris à l'audience ! (images 100% recyclés)

Et le défi du beau fils ?
(retour en 1994, avant la maturité de Nagui)


Belle maman peut-être contente son (ex ?) futur gendre va gagner les 5000 francs (750 euros pour les plus jeunes, qui n'ont pas le droit de regarder ce blog jusqu'au 1er mars)

Commenter cet article

alix 20/02/2009 15:17

Ben alors ce post il se fait attendre!
Et mon défi alors rempli ou pas tu m'as pas dit et j'attends avec impatience le prochain
En ce qui concerne celui que je t'ai donné je pense savoir comment tu vas l'ammener te dirais quand tu l'auras fait si c'était mon idée
A très vite

Aphasique 20/02/2009 15:27


malheureusement, je ne vais pas pouvoir le poster tout de suite (la sauvergarde d'hier à planter, il ne me restait qu'à intégrer le petit défi... mais là, faut tout recommencer, je peux pas m'en
occuper avant ce soir... !)

(ça m'a un peu dégouté à vrai dire, l'électronique qui fait des siennes...) du coup, je ressors un vieil article et je mets le défi en pause, je reprends le jeu demain, promis


ladybook 20/02/2009 09:37

Et bien, et bien... je vois qu'on s'amuse bien par ici...
Par, contre, je déments ici formellement être la Maîtresse du Roi étant donné que je me le suis fait coiffé au poteau par une courtisane peu scrupuleuse !!!
Ceci étant dit, heureusement que vous êtes là, Mister A, pour faire prendre conscience à Mlle Alix (que je ne connais toujours pas) qu'elle a aussi des célébrités autour d'elle... et je ne parle pas que des Lapins Crétins...
Le week-end arrive, je vous le souhaite agréable et quant à moi je m'en vais dormir chez la Dame de Haute Savoie...
LadyB

alix 19/02/2009 22:04

va pour le défi et toi relèveras tu?

Aphasique 19/02/2009 22:10


Oui, ça marche ! Reste plus qu'a trouver un lien avec Patrice Laffont - et si possible Patrice Laffont à poil... 


alix 19/02/2009 21:50

je t'ai mis mon lien de note en mail!
Parenté oui en quelque sorte mon père sa maitresse et toi le fou du roi!
patrice lafon mais tu veux ma mort toi

Aphasique 19/02/2009 21:59


lol

ça y est j'ai vu, j'ai lu ! oui, patrice laffont ! (mais jeune)


alix 19/02/2009 21:02

ok bien je vais pas le faire à tous les billets car je ne fais pas dans le fétichisme MOI!!!!!!!! mais ma prochaine note qui ne portait pas la dessus va être transformée RDV demain!!!!
non mais au jeu du cap pas cap je suis tjs cap
mais je ne concours pas au top du top du blog de l'année je n'ai pas de célébrité dans mes coms MOI

Aphasique 19/02/2009 21:26


lol

mais tu as lady book, aphasique, american legend et bien d'autres célébrités ! (il parait même que tu as certains liens de parentés avec certains...  

(là, j'ai trouvé pour demain une photo de patrice laffont torse nu, pas mal lol)

RDV demain pour les stachemous !