Jouons à N'oubliez pas les paroles - il ne manque que Nagui

Publié le par Aphasique



Alors que l'autre jeu de Nagui Tout le monde veut prendre sa place cartonne à midi, que les Victoires de la musiques qu'il présentait la semaine dernière, ont réunit 19% du public, que l'animateur est sur la première place (provisoire) de notre sondage de popularité disponible à la droite de cet article*, et que N'oubliez pas les paroles séduit plus de 2 millions de personnes tous les soirs, jouons à ce jeu musical, tranquillement chez nous. Un blogueur a eu la riche idée de nous concocter des défis qui reprennent exactement la structure du jeu de France 2... Tout est disponible à cette adresse.

(*vous pouvez cocher plusieurs noms)

Place au jeu !


Quelques petites vidéos, donc. Le principe est le même qu'à la télé... Ca commence comme un karaoke, mais les paroles finissent par être remplacées par des tirets, symbolisant tous un mot à découvrir. La première épreuve (à tous les sens du terme pour certains) est assez facile... C'est une chanson de la future représentante de la France à l'Eurovision. Et dans cette vieille chanson, les paroles (de Goldman) se devinent d'elles-même ! Ne vous plaignez pas, vos auriez pu avoir une chanson de la même Patricia, période Barbelivien (futur ministre de la culture). 


La seconde chanson, spirituelle s'il est en est,  met à l'honneur Florent Pagny. Le titre, Ma liberté de penser est une version raccourcie du titre d'origine, plus fidèle au propos de l'interprète : Ma liberté de penser que je paye trop d'impôt.



Et enfin, pour soutenir David et Jonathan qui soutiennent depuis 20 ans la marque Lacoste, qui soutient elle-même depuis quelques jours les crocodiles, voici Est-ce que tu viens pour les vacances ? ... Appréciez, non seulement les paroles mais aussi la mélodie... surtout dans cette vidéo : le format midi faisant encore plus ressortir le petit côté... enfin voilà, jouons ! (moi, j'avais 4 mots de bons sur les 5).


Merci encore à l'auteur ce blog ...qui poste dorénavant ses vidéos au fichier Windows Media Player.


Commenter cet article

alix 05/03/2009 17:15

coucou mister A,

tchou tu as eu super chaud j'allais lancer un avis de recherche parceque là tu as dépassé le quota d'abs de blog

j'adore Nagui je le trouve simple et à la porté de tous

en ce qui concerne les défis j'attends avec impatience des nouveaux car j'ai du mal avec les 2 derniers alors donne m'en pleins je suis accro du triturage de méninge

bises

Aphasique 06/03/2009 18:25


coucou, les nouveaux défis sont envoyés, et ils triturent pas mal les méninges