Laurent Ruquier : Comment réussir en étant moche, pauvre et du Havre

Publié le par Aphasique


Laurent Ruquier, il était pauvre et moche et du Havre et sans copine !

Il disait tout le temps à ses copains : « vous verrez ! ». Ses copains étaient mieux partis : plus riches que lui, plus beaux, avec des copines …mais ils étaient autant du Havre que lui, par contre.


N’empêche que Laurent Ruquier, il avait deux bottes secrètes :
- (1) un répertoire de calambours et
- (2) une table en bois !

Avec ça, vous pouvez à 50% conquérir le Monde

 

Mais avec ça, en plus, vous pouvez à 100% le conquérir !


Il le disait tout le temps : « Avec ça, oui ! Avec mes comment vas-tu’ yau d’poil ? et ma table en bois je vais conquérir le Monde ! Vous verrez ! »

Non, comme ça, ça ne paraît pas, mais il y mettait les formes : « J’ai deux bottes secrètes !! Suspense... Allez je vous le dis ...Un répertoire de calembours !!!! Et une table en bois, tadada !!!! »

Pourtant, au départ, la conquête s'annonçait plus que douteuse...

 

Tous les autres, plus beaux, plus riches, avec copines (mais Havrais quand même par contre) ils riaient, riaient, riaient… Pas à ses blagues, mais à ses rêves de gloires… Ils avaient beau, les beaux, tourner le problème dans tous les sens, ils ne voyaient pas comment un garçon moche, pauvre, sans copine (et du Havre en plus) pouvait réussir avec des « et toi’l’à mettelas ? » et une vieille table en bois !

 

C'est pas que c'est moche, mais c'est qu'y a rien

 

Alors, le Laurent Ruquier adolescent, il a commencé « petit ». Il a commencé moche, pauvre, sans copine et dans le Havre en plus. Dans une radio locale, Radio Force 7. C’est lui qui a proposé l’idée de l’émission. Il avait une vision très clair de ce qu’il voulait faire : Il fallait des gens du coin, autour d’une toile. Lui, il ferait le reste : des jeux de mots.

 

Ils trouvaient encore des fraises Tagada dans les vitrines, des crocos fluos et des fils qui piquent la langue, mais ils ne trouvaient plus un seul carambar dans les boulangeries de la ville, les enfants du Havre. Plus un seul. 

 

<< Vous n'en avez toujours pas ? Bon, ben moi et ma petite soeur on va prendre 300 grammes de Dragibus alors madame ! >>

 

Son émission avec des jeux de mots et une table, sur Radio Force 7, c’est pas que ça cassait la baraque, mais les Havrais écoutaient un peu, de temps en temps. En même temps, le Laurent Ruquier en fin d’adolescence, il envoyait des cassettes (des petites démos, qu’il disait) aux grosses antennes nationales, comme RTL. On l’entendait s’y présenter : « Je m’appelle Laurent, mais je ne suis pas Outang… » (véridique, la station conserve encore cette cassette !). Ce qu’il voulait, le jeune singe, c’est faire des calambours avec des gens autour d’une table en bois mais… à l’échelle nationale. Une idée pareille, ça devait lui faire décrocher les étoiles, il ne pouvait pas s’arrêter à la Seine Maritime.

 

Aujourd'hui, le petit Havrais a dépassé ses deux ânes... enfin ses deux maîtres, actuellement au théâtre du même nom

 

A Paris, des animateurs et chroniqueurs de certaines radio, comme Jacques Mailhot de France Inter, ou Jean Amadou d’Europe 1, lui font écrire des textes. Et petit à petit, le petit Havrais se fait un petit nom. Après un an de chronique sur Inter il obtient sa propre émission. L’idée est révolutionnaire, un invité écoute des gens autour d’une table faire son portrait au vitriol, l’animateur apporte son grain de sel : des jeux de mots. L’émission change de nom. Puis de station (Europe 1) puis de support (il passe à la télé).


A la télé, ça n’a pas fonctionné tout de suite. En 1994, des chroniqueurs autour d’une table et un animateur qui fait des jeux de mots, ça n’a pas duré longtemps sur  France 2 (Rien à cirer) mais ça n’a duré que 5 jours sur TF1 en 1995 (les Niouzes).

Des gens autour d'une table ...les jeux de mots viennent juste après

 

Il a fallut attendre l’an 2000, et On a tout essayé (des chroniqueurs autour d’une table et un animateur qui fait des jeux de mots) pour que sa grande idée explose à la télévision ! Aujourd'hui (Samedi 30 mai), Laurent Ruquier est le 3ème animateur le plus populaire de France 2 (Sondage France 5/ Le Parisien Aujourd'hui en France). Aujourd'hui, ses samedis soirs rendent 2 millions de personnes fatiguées les dimanches matins ; ses après-midis sur Europe 1  fidélisent des amateurs de tables et de jeux de mots depuis bientôt 10 ans ; ses pièces de théâtrre ...et ses comédies musicales ...et ses primes time ponctuels sur France 2 ...réalisent de très jolies performances. Il est également producteur de jeunes imatateurs...

 

Des jeux de mots, une table ...les gens arrivent juste après

 

Ha ça, ils doivent moins rigoler les anciens copains du Havre. Le Laurent (pas Outang) avec ses jeux de mots et sa table en bois : il est devenu beau, millionnaire en euros et une des personnalités les plus en vue de Paris. Il a toujours pas de copine ...mais ça, c’est « la modernité », comme dirait, levant les yeux en l’air, son nouveau chroniqueur vedette qui assure, autour de la table, le show le Samedi soir. D’ailleurs, après demain, on parlera d’Eric Zemmour.

Lundi 1er Juin, puis mercredi 3 Juin, journées tendresse : nous consacrons notre blog exclusivement à Eric Zemmour

Demain, on rebondira sur l'actualité de demain ...une actualité encore inconnue sinon, ce serait l'actualité de la veille (enfin d'aujourd'hui) et une actualité de la veille ...est... comment dire .... ??? vite une chute ???  Un calembour, un à-peu-près, n'importe quoi... Almanach Vermot, aidez moi !

Commenter cet article

alix 04/06/2009 15:33

Mais dis donc tu vas croquer tous les chroniqueurs présentateurs???
En tout cas c'est excellent
Pour ce qui est de Laurent, j'aime pas ses jeux de mots ni les tables en bois alors !!!!!!!

Aphasique 09/06/2009 21:17


oui, c'est plus rapide à faire, y a pas besoin de chercher des infos...

(mais si tu n'aimes ni les tables, ni les jeux de mots... il ne reste que zemmour et naulleau)


willycat 02/06/2009 19:33

tu oublies pleurnichard lol

Aphasique 02/06/2009 23:16


Oui, c'est vrai ! Il ne manque plus qu'à faire un film de sa vie ! Mais Jean Carmet n'est pas disponible en ce moment !


Pliskin06 30/05/2009 20:38

Merci pour ton com.
Grasse a toi je sais a quoi serve les blogrank.
A+ et merci encore

Aphasique 30/05/2009 23:38


de rien, a bientôt dans le futur