Jean-Luc Delarue présente ses excuses pour la cocaïne
Selon les articles parus aujourd'hui, la question qui interroge aujourd'hui les hautes autorités est de savoir si Jean-Luc Delarue consomme bien les milliers d'euros de cocaïnes qu'il achète par mois. La quantité est telle qu'il y a suspicion de reventes aux petits copains. Autant dire que ça ne plaisante pas.
Une communication low profile (pouvait-il en être autrement) mais une prise de parole tout de même et le plus rapidement possible. C'est courageux de la part du chef d'entreprise qui sait bien qu'il faut réagir le plus vite possible.
Au fond du trou, Dji-ëL-Di nous donne quand même une petite leçon de communication de crise. D'ailleurs, a-t-il le droit de parler de cette affaire ?
Bref, désolé mais pour l'empathie, ce sera un autre jour.
Il y avait l'autre jour un publi-communiqué sur la prévention routière. L'histoire de Jean-Luc, les années paillettes, les années patates, les collaborateurs en odeur de sainteté ...ou punis, au coin, à l'autre bout du bâtiment, les globes qui ne savent pas se tenir et les excuses avec le débit de Françoise Sagan... ne forment qu'un long communiqué de la lutte anti drogue.
Pour une fois, c'est efficace. Ca ne donne vraiment pas envie de s'en mettre plein le vif. Ca évitera d'en crever. Ca évitera aussi, si on s'en sort, d'avoir à témoigner, à la police ou dans un fauteuil, la télé, chez un Delarue Born Again.