Comment fabrique-t-on son propre best-of Koh Lanta ?

Publié le par aphasique



TF1 envisage d'organiser son "Survivor des Survivor", son "Koh Lanta des Koh Lanta". Un Koh Lanta regroupant les meilleurs candidats des différentes saisons passées. Le retour des Moundir, des Moussa, des Rafaël-chasseur-de-requin, des (il faut prendre l'accent du sud Ouest) « en tant qu'ancien gendarme »… C'est l'animateur qui l'a dit lui-même, fin mai, dans Télé-Loisirs. Ca devrait être mis dans la boite cet automne et diffusé cet hiver. On en trépigne d’impatience. Et là, une question, pourquoi attendre ?

Cela fait huit ans que Denis Brognard nous concocte la même émission. Les mêmes profils reviennent d’année en année  : la « top model fragile », le « militaire intransigeant », le « baroudeur », la « quadra, mère de famille, et si courageuse », le « retraité encore plus vif que bien des jeunes », la « petite fille trop gatée », etc. Les épreuves sont rigoureusement les mêmes d’années en années : les vers, les poteaux, la boue ... pour encore et toujours les mêmes récompenses. Et mieux que ça, les commentaires restent inchangés…

Huit ans que  : « La chevelure des dames represente un avantage non négligeable dans cette épreuve de la boue ».  Il en est fier, le Denis, de ses tournures de phrases. Il ne voit pas pourquoi il en changerait ! Une figure de style sur TF1, c’est comme la nourriture sur les plages de Koh Lanta, c'est précieux, on ne peut pas se permettre de gaspiller ! Denis recycle, recycle… La phase de post-production doit prendre de moins en moins de temps.

Alors dès maintenant, fabriquons notre propre Koh Lanta best of. La version Frankeinstein. Retrouvons les vieilles cassettes et mélangeons. Des morceaux de toutes les saisons cousus ensemble …on y verra que du feu ! Il ne manquera que l’étincelle de vie …quoi que ! Elle était peut-être éteinte depuis bien longtemps.

Commenter cet article