TF1 fait sa communication de crise

Publié le par Aphasique

Ca me rappelle la pub Coca-Cola après le scandale de 1999 : le site production de Dunkerque dangeureux, les produits du groupe - Nestea, Minute Maid - retirés de la vente. Publicis Consultants avait pondu un truc aux petis oignons, un spot mièvre avec un clown - vous l'aviez oublié cette histoire ? Y a presque plus de trâces sur le net, zou ! envolés - ce doit être l'effet clown. Ce sont des pros chez Publicis.



Ca me rappelle tous les spots anxiogènes des marques qui se retrouvent le bec dans le l'eau : pollution ? normes de sécurité bafouées ? c'est fabriqué par des enfants ? On savait pas ! Désolé ! Pas de notre faute ! Merci d'acheter quand même. Un clown et trois oiseaux et on en parle plus ? Ca s'appelle la communication de crise.

Voici celui que TF1 diffuse depuis hier...

 

 

Hé TF1, c'est bon ! L'audience baisse pas mal, aucune ligne directrice se dégage de votre chaîne depuis 18 mois, vous êtes incapables de faire des émissions en plateau qui dépasse les 20%... Mais il n y a pas mort d'homme ! Ce n'est pas la peine de nous parler sur ce ton là.

 

Le jour où les programmes de TF1 redront intelligents, où vos infos seront objectives : Ok ! La santé de vos téléspectateur sera en jeu, vous pourrez faire votre mea culpa et baisser les yeux... Un clown et trois oiseaux. Quatre même.

Mais là, vous n'avez pas à dire pardon aux téléspectateurs ...à vos actionnaires à la rigueur, mais par courrier, pas par spots. Ils ne regardent pas votre chaine, les actionnaires. Manquerait plus que ça ! 

 

...

Demain, on fera la liste des légendes les plus folles qui circulent à l'égard de Julien Lepers...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
noooooooooooooooooooon tu recommences avec julien lepers demain arrête ou je me défenestre sérieux là<br /> contente de la réouverture de ta demeure<br /> bisous
Répondre
A
<br /> Salut !<br /> <br /> Je peux pas enlever le julien lepers, c'est programmé... lol (mais y aura plus de julien les jours suivants)<br /> J'ai tout programmé jusqu'a lundi prochain... j'ai fait mes petits "posts" Tupperware :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Du coup j'ai oublié... je voulais vous déposer cette citation de Godard :<br /> "La télévision c'est l'éphémère, le cinéma, lui, fabrique des souvenirs."<br /> Je file !<br /> Lady
Répondre
A
<br /> Coucou !<br /> <br /> Oui, cette citation a le mérite d'être claire... elle est dans la rubrique citation. Il y a aussi, du même Jean-Luc, "au cinéma on lève la tête, devant la télé, on la baisse..."<br /> <br /> J'avais bien aimé "à bout de souffle" ou "pierrot le fou" ...mais j'ai vu un de ces derniers films (vers 2001 peut-être), ça s'appelait "éloge de l'amour" - dans ce film, il y avait quelques<br /> phrases sublimes. Mais pour le reste... Depuis pas mal d'années, je lui trouve plus de talents pour les phrases que pour les films <br /> <br /> <br />
M
Ben dis-donc, j'en reste scotchée sur ma chaise de ce spot publicitaire made in TF1 ! C'est la chaîne que je regarde le moins, même pas si le bouton "1" de ma télécomande connaît mon empreinte digitale ! lol !<br /> Ah ah... vous nous mettez l'eau à la bouche avec Juju ? ben... raté ! héhé mais je viendrai vous voir quand même, c'est toujours un plaisir de vous lire cher Mister A... il y a assez de pommade là, c'est bon ? ;o)<br /> Douce soirée, ravie de vous retrouver...<br /> Miss Lady
Répondre