TF1 fait sa communication de crise

Publié le par Aphasique

Ca me rappelle la pub Coca-Cola après le scandale de 1999 : le site production de Dunkerque dangeureux, les produits du groupe - Nestea, Minute Maid - retirés de la vente. Publicis Consultants avait pondu un truc aux petis oignons, un spot mièvre avec un clown - vous l'aviez oublié cette histoire ? Y a presque plus de trâces sur le net, zou ! envolés - ce doit être l'effet clown. Ce sont des pros chez Publicis.



Ca me rappelle tous les spots anxiogènes des marques qui se retrouvent le bec dans le l'eau : pollution ? normes de sécurité bafouées ? c'est fabriqué par des enfants ? On savait pas ! Désolé ! Pas de notre faute ! Merci d'acheter quand même. Un clown et trois oiseaux et on en parle plus ? Ca s'appelle la communication de crise.

Voici celui que TF1 diffuse depuis hier...

 

 

Hé TF1, c'est bon ! L'audience baisse pas mal, aucune ligne directrice se dégage de votre chaîne depuis 18 mois, vous êtes incapables de faire des émissions en plateau qui dépasse les 20%... Mais il n y a pas mort d'homme ! Ce n'est pas la peine de nous parler sur ce ton là.

 

Le jour où les programmes de TF1 redront intelligents, où vos infos seront objectives : Ok ! La santé de vos téléspectateur sera en jeu, vous pourrez faire votre mea culpa et baisser les yeux... Un clown et trois oiseaux. Quatre même.

Mais là, vous n'avez pas à dire pardon aux téléspectateurs ...à vos actionnaires à la rigueur, mais par courrier, pas par spots. Ils ne regardent pas votre chaine, les actionnaires. Manquerait plus que ça ! 

 

...

Demain, on fera la liste des légendes les plus folles qui circulent à l'égard de Julien Lepers...

Commenter cet article

alix 26/05/2009 20:04

noooooooooooooooooooon tu recommences avec julien lepers demain arrête ou je me défenestre sérieux là
contente de la réouverture de ta demeure
bisous

Aphasique 27/05/2009 00:14


Salut !

Je peux pas enlever le julien lepers, c'est programmé... lol (mais y aura plus de julien les jours suivants)
J'ai tout programmé jusqu'a lundi prochain... j'ai fait mes petits "posts" Tupperware :)

Bises


Miss Lady 26/05/2009 19:26

Du coup j'ai oublié... je voulais vous déposer cette citation de Godard :
"La télévision c'est l'éphémère, le cinéma, lui, fabrique des souvenirs."
Je file !
Lady

Aphasique 27/05/2009 00:11


Coucou !

Oui, cette citation a le mérite d'être claire... elle est dans la rubrique citation. Il y a aussi, du même Jean-Luc, "au cinéma on lève la tête, devant la télé, on la baisse..."

J'avais bien aimé "à bout de souffle" ou "pierrot le fou" ...mais j'ai vu un de ces derniers films (vers 2001 peut-être), ça s'appelait "éloge de l'amour" - dans ce film, il y avait quelques
phrases sublimes. Mais pour le reste... Depuis pas mal d'années, je lui trouve plus de talents pour les phrases que pour les films 


Miss Lady 26/05/2009 19:24

Ben dis-donc, j'en reste scotchée sur ma chaise de ce spot publicitaire made in TF1 ! C'est la chaîne que je regarde le moins, même pas si le bouton "1" de ma télécomande connaît mon empreinte digitale ! lol !
Ah ah... vous nous mettez l'eau à la bouche avec Juju ? ben... raté ! héhé mais je viendrai vous voir quand même, c'est toujours un plaisir de vous lire cher Mister A... il y a assez de pommade là, c'est bon ? ;o)
Douce soirée, ravie de vous retrouver...
Miss Lady