Pourquoi, quand une série s’essouffle, fait-on naître des jumeaux ?

Publié le par Aphasique



Quand une série s’essouffle, il n’y a pas 36 solutions pour sauver l’embarcation : il faut qu’un nouveau personnage arrive. On voit alors débarquer, de nulle part ou presque, un nouveau membre de la famille ...comme « un cousin super cool ».

Mais, quand c’est possible, les scénaristes font beaucoup mieux. C’est la mère de famille, qui dépasse souvent allégrement la quarantaine (puisque les premiers enfants sont grands), qui tombe enceinte. Un grand bouleversement, donc. Et puisque la télévision adore les jumeaux - c’est intrigant, déroutant, un peu magique - pourquoi pas deux d’un coup ? Après tout, pour relancer l’intérêt du public, il faut ce qu’il faut !

Dans La Fête à la Maison (Full House en VO), il y avait dès le départ des jumelles – mais juste dans les coulisses. A l’écran, Mary-Kate et Ashley Olsen se partageaient l’interprétation d’un seul personnage, Michelle Tanner. Et au début c’était un secret bien gardé ! Au générique : un seul nom « Mary-Kate Ashley Olsen » apparaissait. Pourtant, quoi de mieux que des jumeaux, pour attendrir les téléspecteurs ? C’est tellement télégénique ! Les producteurs finissent par le comprendre… Après 4 saisons de La Fête à la Maison, et pour relancer la machine, voici que des jumeaux sont intégrés à la série. Un des couples de personnages met au monde deux petits garçons. Même cause, même remède, après 3 saisons de la série 7 à la maison (Seven Heaven)… Autres naissances de jumeaux, dans la série française Une Famille Formidable, et dans la dernière saison de Friends… De même, pas de naissance, mais d’autres jumeaux, déjà grands (filles et garçons), sont intégrés régulièrement dans les séries AB productions (avec, notamment, les jumelles agaçantes dans les dernières saisons de Premiers Baisers). Sans parler des séries dont les personnages principaux sont, dès le départ, des jumeaux : Jumeau, jumelle ; Jeff & Léo flics et Jumeaux ; Léo et Léa ; Sister Sister… Et bien sûr, les dizaines de téléfilms interprétés par les sœurs Olsen …devenues aujourd'hui millionnaires. Ce qui avait été caché par leur producteur pendant les premières saisons de La fête à la Maison …sera précisément ce qui fera leur fortune : leur « jumellité ».

Bref, la télé adore voir double ! 

N'est-ce pas ?

Commenter cet article

Frize 19/01/2009 18:58

Pas tout compris...

Je sais juste que Igor et Grichka sont des bête : )

Moi j'dis respect.