Pourquoi le nouveau jeu de Laurence Boccolini ne marchera-t-il pas ?

Publié le par Aphasique




Prenons les paris !

Il y a des jours où on ne comprend vraiment pas ce qui se passe dans les arcanes de la plus grande chaîne commerciale d'Europe : TF1. Dès le lundi 8 septembre, débutera, tous les jours de la semaine, à 18h20 : Dance Floor, qui sera le plus fort ? Comme son nom l'indique, il s'agit d'un concours de danse, basé sur les improvisations des candidats. Un concept quasi similaire avait déjà plombé les audiences de France 2 : le Dansing Show présenté par Anthony Kavanagh.

Cette fois, il s'agit d'un jeu de duels chorégraphiés. Le concept est adapté d'un programme américain Dance Machine, lancé sur ABC cet été. Un show qui n’est resté à l'antenne qu’un petit mois. Pourquoi ça ? L'audience était mauvaise. Autant dire que Laurence est super bien partie. Ceci dit, le programme n'est qu'un petit test. Une semaine plus tard, la Star Academy devrait reprendre.

Prenons des risques : après les succès de 1 contre 100 (avant l'arrivée du phénomène d'M6, le Diner Presque Parfait ) puis de Secret Story, ce programme sera un échec cuisant. Si, c'est un succès, et pour paraphraser Paco Rabanne, juste avant que la Station Mir ne dégringole du ciel (incident survenu en Août 1999) : « Je ferme ma gueule à jamais ! ».

Publié dans FUTURS DU PETIT ÉCRAN

Commenter cet article

dan 02/09/2008 14:43

vous avez gagné votre pari avec courbet, rdv lundi prochain pour savoir si c'est aussi gagné pour buccolini