Dorothée animera une Star Ac "généraliste" sur IDF1

Publié le par Aphasique



Depuis 1997, nous n’avions pas beaucoup entendu parler d’elle. Elle reviendra fin janvier dans une émission sur IDF1, la nouvelle chaîne TNT parisienne (disponible aussi dans certaines offres Internet). Certes, on l'avait revue plusieurs fois sur cette chaîne, dans Pas de pitié pour le net, une émission collégiale ou dans des évènements ponctuels comme le Noël de l'amitié. Mais cette fois, c'est du lourd !

Dans Studio Dorothée, de 19h à 20h, elle essaiera de dénicher les nouveaux talents parisiens : imitateurs, chanteurs, romanciers, musiciens, danseurs… Les domaines artistiques couverts seront larges ! Dorothée soumettra les prétendants aux votes des téléspectateurs.

Un appel lancé sur le site d'IDF1

Il est évident que se faire connaître est quelque chose d’important si vous voulez faire un de ces métiers. Le problème, amis artistes, c’est que si vous allez dans cette émission, vous allez sérieusement avoir une image de crotte. Même si elle a un énorme capital sympathie – nostalgie quand tu nous tiens ! - la chaîne IDF1 est quand même le canal le plus ringard ayant existé depuis Lascaux-TV. Entre les appels très constructifs que reçoit Nicolas de Hélène et les garçons à midi ; les discussions pour le moins intéressantes des participants célibataires dans Le Grand Amour avec Ariane Carletti ; … Et puis, les conversations paranormales entre Jacky et les téléspectateurs, ...ou les invitées, ...ou les célébrités dérangées ...ou l'Elysée... (cette dernière émission s'en pourtant tire mieux, le manque de moyen et l'absence de contenu sont revendiqués : un savoureux bazar).
 
Quand on travaille à IDF1, on a une voiture de fonction. La voici (elle est bloquée sur 1991)

On ne peut pas présager de la qualité de l'émission de Dorothée. Mais les programmes de casting exploitent les candidats et leurs laissent souvent une image bancale. On peut anticiper que l'étiquette "découvert dans Studio Dorothée" sera dure à décoller. C'est un peu comme annoncer qu'on a rencontré sa femme dans le journal de petites-annonces Paru-Vendu : << Une annonce était parue, j'ai appelé : Vendu ! Depuis c'est ma femme >>. C'est la loose.

Enfin, si vous voulez quand même vous mêler à cette drôle d'ambiance ...et faire participer votre petit art, à cette grande œuvre du 8ème art, vous voilà prévenu !

Publié dans FUTURS DU PETIT ÉCRAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Cependant tu juges ce programme comme une star ac version Dorothée.<br /> <br /> <br /> Or, ce ne sera pas une télé realité comme la star ac mais un Télé Crochet. <br /> <br /> Et le Télé crochet ne date pas d'hier, mais ca fait plus de 60 ans que ca existe. Le petit conservatoire de Mireille, Télé-Dimanche, Meme le Club Dorothée s'est essayé à ca (Vous etes géniaux, par exemple).<br /> <br /> Bref, là, contrairement à la Nouvelle Star, ce Télé Crochet ne fera pas que découvrir que des chanteurs, mais aussi des comédiens, des artistes, des écrivains... <br /> <br /> Une sorte de Graines de Star avec un peu de Bouillon de culture.<br /> <br /> Bref, pour une fois qu'on demande à n'importe quel artiste qui possede un talent caché de faire ce genre d'émission, c'est quand meme unique de nos jours dans le Paf
Répondre
A
<br /> (malheureusement, OverBlog a buggé, je dois recommencer ma réponse)<br /> <br /> je te disais qu'un programme de télécrochet avec appel du public (un numéro 08) était déjà moins rare ...mais que si a donnait un graine de star/bouillon de culture et si quelques jeunes écrivains<br /> arrivaient à sefaire publier grâce à elle, elle aurait remplit 1000 fois sa mission.<br /> <br /> Je suis peut-être enfermé dans des préjugés mais j'imagine mal IDF1, aujourd'hui, sortir du "on est content de revoir nos animateurs d'il y a 10 ans, quitte à faire des émissions sans concepts".<br /> Les pas de pitié pour le web et autres émissions du midi, je les trouve pas travaillées du tout.<br /> <br /> Alors certes, IDF1 est la chaine locale qui produit plus de 3 heures de programme/ jour ... mais à quel prix ? c'est produire pour produire !<br /> <br /> Du coup, mon réflexe, c'est plutôt de dire : (AAA) Amis artistes amateurs, vous n'aurez qu'une première télé. Patientez avant d'aller vous embarquer<br /> dans une gélère sans nom. Oui les maisons d'éditions ou de disques ou autre sont intouchables. Le système est injuste. Mais faites gaffe.<br />  Ne ratez pas le coche de votre premier épisode médiatique.<br /> <br /> Le métier d'artiste est un métier d'image. Vous dépendrez des désirs des autres (celui des millions) mais aussi de celui des intermédiaires (le suffrage est souvent indirect). Les professionnels de<br /> la professions sont payés pour anticiper les gouts du public et sont aussi remplis de préjugés.<br /> <br /> Alors, si j'étais IDF1, je ferai le pari du long terme. L'austérité serait un moindre mal.<br /> <br /> Monsieur Azoulay (il passe sur ce blog souvent), je sais que n'avez de conseils à entendre de personne, mais s'il vous plait, faites bosser le concept de l'émission par vos équipes, sciptez-la,<br /> rendez-la dynamique (pas le côté bonne franquette, ça va pas le faire du tout) et surtout employez des gens super pointus dans les domaines couverts.<br /> <br /> Ce n'est pas vous faire offence de vous dire qu'il y a quand même un léger déficit de légitimité...<br /> <br /> Mais les images évoluent, avec le bouche à oreilles, les candidats seront de plus en plus nombreux, de plus en plus brillants, le cercle peut devenir vertueux. Faites-moi mentir.<br /> <br /> <br />
F
dans ces cas là, on ne casse pas l'émission avant de l'avoir regardé...
Répondre
A
<br /> Je ne casse pas l'émission mais le concept annoncé. J'ai pris des précaussions oratoires "on ne peut pas présager de la qualité de l'émission", je parle juste de la chaîne telle que je l'ai vue<br /> jusqu'à présent (vue et vécue - et un blog est toujours personnel, le support n'est pas celui d'un "journal"). Et jusque là, j'ai surtout eu l'impression de retourner dans les années 1990. Mais<br /> même sur la chaîne en général, l'article n'est pas 100% négatif. Et l'autre article sur le JJDA est plutôt sympa avec Jacky qui est un garçon très paradoxal mais attachant !<br /> <br /> Si vous ne supportez qu'on critique les programmes AB production ou JLA, vous n'avez pas fini de vous indigner. D'autant que les participants à cette nébuleuse "AB dans les années 90" sont les<br /> premiers à avoir la dent dure avec leurs anciens programmes (emissions, sitcoms) : je n'ai pas pris des notes à chaque fois que l'occasion se présentait mais entre les Nataf, Corbier et même Jacky<br /> dans son bouquin... il y a de quoi faire !<br /> <br /> <br />
F
Pfff... J'espere que tu ne seras pas journaliste, car craché comme ca et donné son opinion, sans meme avoir vu les premieres minutes, ce n'est pas du journalisme.<br /> <br /> Bref, A chier comme article...
Répondre
A
<br /> Non, c'est sûr, je n'ai pas vu l'émission, elle n'a pas commencé. Mais on peut quand même anticiper l'image que laissera cette émission à ses participants... L'image télécrochet...<br /> <br /> Ensuite, si l'émission est plutôt sympa, réussie, bref si la mayo prend, je changerai d'avis et je battrai ma coulpe (comme je l'ai déjà fait, avec Courbet par exemple, son émission a évolué<br /> positivement)<br /> <br /> <br />
M
Je te souhaite également tous mes voeux de bonheur pour cette année 2009.
Répondre
A
b'soir mister A<br /> <br /> je venais voir si tu avais mis un nouvel article et je vois que tu t'es fait un ami<br /> normal remarque tu touches à un "monument" c'est comme si tu faisais la peau à Becassine<br /> Pourtant l'était pas attaquant ton article<br /> Ah les hommes sans humour c'est pas beau<br /> alix pour le droit aux opinions différentes
Répondre
A
<br /> Oui, j'ai vu ça, le front pro-dorothée n'apprécie pas ! Pourtant, j'aime bien Do (surtout jacky en fait, il a un truc bizarre dans le regard) mais un enième télécrochet de plus ...et sur chaîne là,<br /> en plus...<br /> <br /> <br />