La dernière de Navarro battue par France 2 - que les pubs manifestent

Publié le par Aphasique

Alors ça, c'est trop bête ! Dans la pleine force de l'âge, après une 1ère déprogrammation (pour cause de Sarkozy sur toutes les chaînes), Navarro fait son dernier tour de piste avec seulement 24,7 % de part d'audience, alors que Envoyé Spécial réalise 25,8%. Le magazine de la deux est donc le champion de la soirée : devant Navarro qui arrête pourtant de faire Navarro

Partir sur un échec

Brigade Navarro est un dérivé du Navarro d'antan. De courts épisodes, plus dynamiques, de 52 minutes avec plein de pubs dedans. La première soirée qui réunissait les premiers épisodes de Brigade Navarro, l'été dernier, avaient flirté avec les 8 millions de déshydratés (un tiers des télés allumées). Les cornets de glace et la plus chaude des boissons froides - qui avaient fait confiance à "Navarro light nouvelle formule" - n'avaient pas regretté leur investissement estival. Les cafetières à dosettes qui ont parié, hier, sur la dernière course du cheval, doivent tirer la tronche. Le plus bête c'est que France 2, premier de la soirée, n'a plus de pages de publicités...  Quels gâchis !

Autour de Navarro : Un ancien des 2be3, une chanteuse des années 80, une ex animatrice de M6 et un comédien de Premiers Baisers. Brigade Navarro - summum de la modernité - avait tout pour réussir !

D'autant que les deux jours précédents, face à Koh Lanta (mardi) et face au foot (mercredi), une petite série historique de France 2 décrivait la relation du cardinal de Mazarin et la régente Anne d'Autriche. Bref, France 2 fait sa chaîne sans pub et ça ne sert à rien : la série pointue a réuni respectivement 15 % (deuxième de la soirée ! ) et 14 % de part de marché. Bref, la culture fonctionne. Plus que bon nombre de Delarue (en direct ou en différé). Plus que les films américains qui se plantaient régulièrement sur la deux jusqu'en 2008. Ce n'est pas la première fois depuis janvier qu'un programme audacieux réalise, sur France 2, entre 14% et 18,5% et se place 2ème.  La liste augmente de semaine en semaine. La culture fonctionne ...et sans pub ! Non, mais c'est comme jeter des pièces dans un puits. Pour la beauté du geste ! Il suffit qu'on enlève les pubs pour qu'une part importante de français ait envie de suivre des programmes culturels.

Le cardinal de Mazarin (un ex de Claire Chazal) se demande encore comment il a pu réunir 15% et 14% des téléspectateurs mardi et mercredi (avec une énorme concurrence)

Trop dur pour Pépito

Je suis triste pour les Mousquetaires de la distribution. Triste pour Quicky. Et pour aïïïe Pépito. Et pour les petites faiblesses qui nous perdront. Et pour le bonhomme en gazon, tout vert et tout gentil, celui des crédits à la consommation. Et triste pour tous leurs amis, avec des gros yeux, de grands sourires, et des couleurs fluos !

On veut revenir après 20 heures sur le service public !
ON VEUT RE-VE-NIR  A-PRES VINGT HEU-RES SUR LE SER-ViCE PU-BLIC !!!


Ils faudrait que ces personnages se manifestent. Mieux qu'ils manifestent. Qu'ils se joignent aux étudiants, aux chercheurs, aux mécontents du public, du privé. Allez, Cerise et sa robe verte. Allez les vahités du gel douche, en plus en ce moment il pleut !

Bébé Cadum, mais pas seulement (Mc Do, Sony, Windows...)

Commenter cet article

willycat 17/02/2009 20:28

Bravo France 2 !!!

Aphasique 18/02/2009 12:33


le soucis c'est que france 2 peine à faire de l'audience quand il y a encore de la pub (entre 18 et 20)... même si le jeu des paroles de nagui remontent peu à peu !


alix 16/02/2009 10:14

coucou,
allé j'ai décidé que j'allais te harceler!
Ben oui tu me mets au chomage technique là!
Alix grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ladybook 15/02/2009 21:33

c'est vrai qu'il y a de l'écho ooo ooo ooo !
;-)

Aphasique 18/02/2009 12:37


écho ooo ooo ooo !

(oui, ça met longtemps mais ça répond ;-) )

ça va (aaa aaa) ?


alix 15/02/2009 19:35

Eh ohhhhhhhhhhhhhhhhhhh,

Tiens, y a de l'éccho!!!!!
Mais où est il passé dis moi pas que c'est pas vrai il a disparu de la circulation?

Noooooooon on l'a enlevé pour remplacer Jacky ouais c'est ça

Bonne soirée
Tcho Mister A

PS là tu pourras pas dire que j'ai ralenti le rythme j'ai posté posté posté posté pas comme certain dont je tairais le nom pour ne pas avoir d'ennuies

goodbauer 15/02/2009 19:00

C'est une bien bonne nouvelle, les français refusent enfin de regarder des merdes!
Bravo à nous!